Le pouvoir d’un sourire

C’est dans ma plus tendre enfance que j’ai découvert le pouvoir d’un sourire.
Quand je souriais aux autres enfants et même, quand j’osais, aux adultes, je voyais soudain la métamorphose se produire : leur visage s’éclairait, leur yeux pétillaient, et leur bouche s’élargissait pour me rendre à leur tour, pour mon plus grand bonheur, un sourire.
Le sourire devint alors pour moi un « sésame ouvre-toi » qui me donnait accès aux trésors de l’amitié, de la complicité

En grandissant, je devins une adolescente de nature gaie et souriante, ce qui me valu d’ailleurs le surnom de « Colgate » de la part d’un de mes professeurs…

Plus tard, parce que je souriais au travail, combien de fois ai-je entendu mes collègues me dire : « La plus heureuse, c’est bien toi… ».


Et aujourd’hui, les choses n’ont pas changé…
Pourquoi je vous raconte tout ça… 
Tout d’abord, parce que je suis convaincue que la vie serait bien plus agréable pour tout le monde si on ne se retenait pas de sourire toutes les fois qu’on en a envie.
Ensuite, parce que le sourire est excellent pour la santé et le moral.
Et enfin, parce que le sourire nous rend  plus beaux et plus belles.
Allez… faites moi votre plus grand sourire !!!
2 réflexions sur “Le pouvoir d’un sourire

  1. Ma marraine a l'habitude de dire « qu'à partir de 40 ans, on est responsable de sa gueule »… les personnes qui ont souri toute leur vie ont un visage radieux, les « rides du bonheur », quand ceux qui ont trop souvent oublié de le faire ont le visage marqué d'une autre façon, moins harmonieuse…

    J'aime

Laisser un commentaire

