Souvenir romantique d’un mois de décembre

Il est venu me chercher un matin de décembre.
Fébrile et les yeux pétillants, il m’a dit : 
 » Viens, je t’emmène faire une petite balade. « 
Et moi, voulant assouvir ma curiosité, de répondre : 
 » Où veux-tu m’emmener ? « 
En guise de réponse, j’ai dû me satisfaire d’un léger sourire au coin des lèvres…
Docile, je l’ai suivi. 
Il a pris le volant, je me suis assise à côté de lui et nous avons roulé, roulé, roulé…
Le paysage défilait sous mes yeux. 
Je me souviens qu’il faisait beau ce jour là. 
Il faisait frais, il y avait du vent, mais le soleil était au rendez-vous.
Et puis, deux heures plus tard, il s’est garé. 
Il s’est tourné vers moi et m’a dit : 
 » Alors, qu’est-ce que tu commandes ? « 

Surprise, je le regardais sans comprendre. 
Et puis, je me rendis compte que nous étions au drive d’un Quick. 
Regardant alors ma montre, je vis que midi était déjà passé. 
La tête dans les nuages, je n’avais pas vu le temps passer…
Une fois en possession de notre fameux pique-nique, il a repris la route. 
Puis quelques minutes plus tard, il arrêta la voiture. 
Nous étions arrivés à destination.
Sa destination. 
Une des calanques de Marseille. 
Cette ville que je ne connaissais pas encore. 
Cette ville qu’il chérissait pour y avoir passé deux belles années. 
Nous avons marché et nous nous sommes assis devant un panorama à couper le souffle!

Et c’est dans ce cadre magnifique, ses bras autour de moi, qu’il me tendit une rose. 
Une rose tout à fait spéciale… 
Une rose qui cachait derrière ses feuilles la promesse d’une vie à deux. 
Elles étaient là, glissées le long de la tige, en attendant d’orner nos doigts amoureux. 
Deux alliances de fiançailles. 
En attendant celles du mariage…

C’était un mois de décembre.

Le plus romantique des mois de décembre…
5 réflexions sur “Souvenir romantique d’un mois de décembre

Laisser un commentaire

