Le manque d"amour…

Qui a le sens des responsabilités mais
manque d’amour devient mesquin.

Qui a le sens du devoir mais
manque d’amour devient dur.

Qui a le sens de la justice mais
manque d’amour devient inflexible.

Qui a le sens de l’honneur mais
manque d’amour devient orgueilleux.

Qui a le sens de la franchise mais
manque d’amour devient insolent.

Qui est cultivé mais
manque d’amour devient prétentieux.

Qui cultive le silence mais
manque d’amour devient taciturne.

Qui est intelligent mais
manque d’amour devient manipulateur.

Qui est aimable mais
manque d’amour devient hypocrite.

Qui est puissant mais
manque d’amour devient violent.

Qui possède des biens mais
manque d’amour devient avare.

Qui a de la foi mais
manque d’amour devient fanatique.

4 réflexions sur “Le manque d"amour…

  1. Le manque d'amour est ce qui conduit à tous les extrêmes, ce qui fait des êtres perdus et désœuvrés. Le monde a besoin d'amour. C'est un des besoins essentiels de l'homme, on a souvent tendance à l'oublier.
    Très très beau texte Karine, texte qui pousse à réfléchir.
    Bon weekend à toi ma belle.

    J'aime

  2. Très beau et si vrai Karine, j'aime beaucoup. C'est de toi, je suppose puisqu'il n'y a pas de nom d'auteur…
    Je débarque depuis peu sur ton blog et je ne sais si tu en as beaucoup comme cela, mais ce serait bien que tu les publies sur Calaméo : http://fr.calameo.com/ sous forme de livres numériques et de les sauvegarder sous créative Commons de ton pays.
    Bon samedi Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

