Partir en vacances ou rester à la maison ? J’ai pris ma décision…

Par ce billet, je tiens tout d’abord à vous remercier infiniment pour vos nombreux avis et commentaires sur une question qui me prenait l’esprit ces temps-ci, à savoir  » Partir en vacances ou rester à la maison ? « 
Je me suis rendu compte en vous lisant que j’étais loin d’être la seule à préférer mon petit chez moi plutôt que de partir à l’aventure. Il ressort de vos commentaires que la routine a un côté rassurant, que nos petites habitudes nous font du bien, qu’avec l’âge nos désirs et nos aspirations changent. Vous avez été nombreuses à me dire qu’il faut savoir s’écouter et ne pas faire les choses par obligation et je suis bien d’accord avec vous.
Certaines d’entre vous ont tout de même attiré mon attention sur le fait que partir de temps en temps permet de garder un certain équilibre et que le plus difficile est de se mettre en route et de sortir de sa zone de confort.
De mon côté, j’ai encore beaucoup réfléchi à cette question et j’ai enfin pris une décision.
Voici selon moi de bonnes raisons de partir :
– me reposer physiquement.
– avoir meilleure mine.
– faire plaisir à mon chéri et lui consacrer davantage de temps.
– avoir de nouvelles idées pour mon blog.
– mieux me connaître en sortant de ma zone de confort.
– m’adonner à ma passion qu’est la lecture.
– respirer l’air marin bénéfique à la santé.
– faire davantage d’exercices physiques en marchant sur la plage les pieds nus.
– éviter l’orthorexie en étant obligée de changer momentanément mes habitudes alimentaires.
– écouter davantage mon horloge interne ( je mange quand j’ai faim, je dors quand j’ai sommeil, je me lève sans réveil ).
– enrichir mon compte Instagram de jolies photos.
– m’émerveiller devant de nouveaux paysages…
Par contre ce qui vient un peu noircir le tableau :
– vous allez me manquer, c’est plus qu’évident !!!
– je déteste préparer les valises…
– j’ai peur d’oublier quelque chose d’essentielle.
– choisir mes tenues vestimentaires est un véritable casse-tête surtout en cette période de l’année où un jour il fait chaud et un jour froid.
– ma famille et mes amis vont me manquer.
– penser à arroser les plantes.
– faire garder la maison…
Comme vous l’avez certainement compris, je pars donc bientôt en vacances. Je ne pourrais certainement pas lire et commenter vos jolis billets, mais n’ayez crainte, ce n’est que pour mieux vous retrouver à mon retour !!!
Toute mon affection.
14 réflexions sur “Partir en vacances ou rester à la maison ? J’ai pris ma décision…

  1. Sage décision alors Karine. Comme quoi il est bon de partager ces interrogations quelques fois.
    Je te souhaite de bonnes vacances et prends le temps de vivre et de te faire plaisir.
    Grosses bises et hâte bien entendu de découvrir en photos et en mots, ta destination et tes impressions.

    J'aime

  2. Tu vas nous manquer aussi ma belle mais suis sûre que tu vas oublier les points négatifs du départ pour profiter à fond de ces quelques jours avec ton chéri !! Gros gros bisous

    J'aime

  3. Toi aussi tu vas nous manquer =) ! Mais le principal c'est que tu sois bien ! La préparation du voyage c'est juste quelques mauvais instants à passer mais après tu vas en passer de bien meilleurs en vacances =) Je te souhaite de bonnes vacances bisou !

    J'aime

  4. Hello, Je pense que tu liras à ton retour les commentaires des dernières.
    Aussi j'espère que tu nous as « oubliés » ce qui veut dire que tu te sois tourné vers autre chose, vers d'autres cieux. Et regarder ailleurs, plus loin, différemment fait un bien fou, tant physiquement que psychologiquement. Et puis quand on revient les choses ont repris une perspective plus juste. Lever la tête permet de prendre l'air de toutes les façons et nos chers et tendres ont aussi besoin que nous nous occupons d'eux, comme nous nous occupons de nos plantules adorées, sauf qu'on n'y pense pas toujours. Mais les XY ont un côté fragile qu'il faut coocooner comme des semis tendres.
    Enfin je souhaite que tu as passé un bon séjour avec ton chéri et que tu nous reviens en pleine forme.
    Bises
    Sabina

    J'aime

Laisser un commentaire

