10 raisons de faire les soldes toute seule

Les soldes d’été commencent aujourd’hui !
Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien faire un peu plus de shopping pendant cette période. Et oui, faire de bonnes affaires n’est pas pour me déplaire. Bon j’avoue que ma garde-robe est déjà bien fournie, mais faire les soldes me permet de changer un peu, de me faire du bien, sans pour autant culpabiliser puisque je me suis fixer un budget à ne pas dépasser et que mes achats sont remisés.
Alors c’est parti, je vais me programmer quelques petites virées shopping ces prochains jours. Mais chût il ne faut pas l’ébruiter… Je ne veux surtout pas le crier sur tous les toits. Non, parce que ma crainte dans ce cas, c’est qu’une de mes amies me dise :  » Hey génial, on fait les soldes ensemble ?! «  Je les aime mes amies, j’apprécie leur compagnie, j’adore papoter avec elles autour d’une tasse de thé et tout et tout. Mais alors pendant les soldes, je préfère de loin être solitaire. Pourquoi ?
Crédit photo Pinterest

Eh bien j’ai trouvé 10 bonnes raisons à cela :
  1. Pas de rendez-vous à fixer, pas de crainte d’être en retard, no stress.
  2. Comme une minorité, je peux ainsi faire les soldes entre midi et deux, avoir alors plus de choix de place de parking, pas d’horodateur à payer, moins de monde dans les boutiques, pas de queue aux cabines d’essayage.
  3. Je vais seulement dans les boutiques qui me plaisent au lieu de traîner la patte dans celles où je m’ennuie juste pour leur faire plaisir.
  4. Je ne suis pas obligé de sortir de ma cabine pour leur montrer mes essayages et par la même occasion à toutes les personnes furieuses qui attendent leur tour.
  5. Je n’ai pas besoin de donner mon avis à chacun de leur nouvel essayage, je ne les influence donc pas, elles s’habillent bien comme ça leur plaît (les goûts et les couleurs…).
  6. Si je rencontre quelqu’un que je connais, je peux discuter sans avoir la nette impression de devoir clore la discussion à vitesse grand V pour ne pas les ennuyer.
  7. L’inverse est aussi vrai, pas de risque de faire le pied de grue en regardant l’heure tourner quand elles discutent avec des connaissances qui t’ignorent complètement.
  8. Je reste discrète sur le montant de mes achats évitant des commentaires envieux ou condescendants.
  9. Gain de temps, plus de boutiques visitées, plus de bonnes affaires effectuées.
10. Pas d’horaires à tenir, je rentre quand je veux, vive la liberté.
Mais mises à part ces excellentes raisons, je reconnais volontiers que les vraies amies peuvent, cependant, se révéler précieuses pendant les soldes. Elles m’éviteraient sans aucun doute de trop dépenser, de m’acheter un vêtement qui ne me va pas du tout, et m’offriraient une chose irremplaçable… une bonne partie de rigolade !
Crédit photo Pinterest

Et vous, aimez-vous faire les soldes ? Et si oui, les faites-vous en solitaire ou avec des amies ?

10 réflexions sur “10 raisons de faire les soldes toute seule

  1. Quoi de plus atroce que de piétiner pendant que la copine termine sa sélection, ses essayages, ses achats… Pfff ! L'horreur ! Moi aussi, j'ai toujours préféré faire ça toute seule. Ou alors, avec ma maman que j'entraîne de force avec moi. Ça, c'est chouette. Je ne sais pas pourquoi mais avec elle, ça me plaît bien 🙂

    J'aime

  2. Les boutiques c'est systématiquement toute seule. Parce que généralement mes amies ne sont pas du tout objectives! Et que je déteste faire du shopping tout court. Au moins, toute seule, je vais à l'essentiel et ça ne me prend pas trop de temps.
    Maintenant, je reconnais que pour rire un bon coup, les copines sont un élément essentiel. Mais pour ce faire, je privilégie la journée shopping pour le fun (on se met toutes d'accord pour aller faire les magasins et n'essayer que des trucs farfelus!)
    Bon shopping Karine.

    J'aime

  3. Je déteste faire les magasins pour faire les magasins.
    Alors, même pendant les soldes, quand je les fais, je vais toujours à l'essentiel. Pour aller très vite, il vaut mieux être seule.
    A bientôt

    J'aime

  4. Ch'uis comme toi : oui au solo pour faire les boutiques ; la version copines, c'est quand j'ai pas vraiment envie d'acheter mais juste « être avec » 🙂 Je n'ai jamais trouvé mon compte à choisir avec une amie. C'est long, c'est chiant et au bout du bout, y a plus rien qui me plaît 😦 Conclusion : on est nombreuses à mentir à la presse féminine qui prétend que, d'après des sondages sortis on se demande bien d'où, les soldes , c'est une virée incontournable AVEC sa meilleure amie. On monte une pétition « soldes en solo, soldes plus rigolos ? » ;D Plein de gros bisous Karine et tu peux compter sur moi pour ne jamais t'accompagner dans ces instants Soldes !

    J'aime

  5. Je déteste les soldes car c'est pendant les soldes que je trouve plein de trucs … pas soldés …. grrrrrr !!!
    Par contre, quand j'achète des fringues c'est avec ma soeur … c'est mes yeux .. elle me dit tout de suite si ça me va ou pas !
    Gros bisous ma belle
    (Et du coup, t'as dépensé beaucoup ?? mdr !!!!!!!)

    J'aime

  6. Tu as tout a fait raison, les soldes c'est déjà pas toujours une partie de plaisir quand y'a plein de monde, mais alors quand tu dois aller dans des magasins qui t'intéressent pas, c'est une horreur ! Je fais aussi les soldes seule, je me sens beaucoup mieux ! Par contre, je montre toujours mes achats après, pour validation ! 😀

    J'aime

  7. Je vais peut-être avoir l’air d’une asociale, mais il n’y a pas beaucoup de choses que j’aime faire entre amies, entre filles, entre copines. J’aime discuter autour d’un verre, se faire un déjeuner en terrasse pour papoter, mais le shopping, le ciné, les musées, les balades… je préfère les faire en solitaire, au moins je vais où je veux, je fais ce que je veux, sans avoir l’impression soit de saouler les autres, soit d’etre tributaire des envies des autres.

    J'aime

Laisser un commentaire

