Il pleut, et alors ? 11 idées pour s’occuper les journées pluvieuses

On attendait l’été avec l’impatience des écoliers qui voient approcher les grandes vacances. On languissait sa lumière, sa chaleur et ses jeux. On venait de sortir le trio bikini/paréo/tongs. Et voilà que depuis le début du mois de juillet, on a du gris, du froid et de la pluie. Quelle déception ! Tu parles d’un été…
Alors comment garder le sourire et profiter de ses vacances malgré la météo peu engageante ?
Crédit photo Pinterest

Voici quelques idées qui nous y aideront certainement :

Crédit photo Pinterest

* On ressort les bons vieux jeux de société au plus grand plaisir des petits et des grands : le Uno, le Cluedo, le Monopoly, le Scrabble, le Pictionary, le Taboo, le Rubik’s cub… Rigolade en famille assurée.

* On joue à des jeux vidéo en famille, si si c’est possible avec Mario, Just Dance, Let’s Sing, Fifa…

* On prépare des pop-corn, on s’assoit confortablement dans son canapé, les jambes allongées sur la table basse et, après s’être couvert d’un plaid, on regarde un bon film.

* On profite des derniers jours de soldes devant son écran d’ordinateur, on évite ainsi bousculade et embouteillage…

* On se met à la cuisine, on concocte ce bon petit plat qu’on n’a jamais eu le temps de préparer et on se régale en famille ou entre amis. Bon, cette activité là, on évite de la faire trop souvent de peur de reprendre les kilos perdus juste avant l’été. Ça serait quand même bien dommage qu’une fois le soleil revenu on ose plus se mettre en maillot de bain…

* On cultive son côté manuel. La blogosphère fourmille d’idées aussi passionnantes que rigolotes pour des DIY qui sortent de l’ordinaire. Pourquoi ne pas se créer un nouveau bijou, se mettre à la peinture, au crochet, au tricot, à la couture, se confectionner un cosmétique maison…

* Pour l’été, on s’était acheté plusieurs livres à dévorer sur la plage ou au bord de la piscine. Pourquoi ne pas se mettre à les lire allongé sur le canapé. Oui, c’est vrai, ça fait penser à l’hiver, il manquerait plus qu’une bûche dans la cheminée… Mais bon, lire permet de s’évader, et parfois même de se trouver projeter dans des pays chauds où l’air embaume les épices.

Crédit photo Pinterest

* Si on tient quand même à sortir malgré le temps peu clément, aller au cinéma, au théâtre ou au musée peut s’avérer très distrayant.

* On peut aussi rattraper le temps perdu en faisant le ménage de printemps qu’on n’a jamais eu le loisir de faire au… printemps.

* On finit ou on refait la déco de la maison. Vives les pinceaux, les clous et les marteaux !

* On prend soin de soi en se rendant dans un institut de beauté, en profitant du hammam, du spa et des massages.

Bon, ça fait déjà pas mal de choses à faire, vous ne trouvez pas ? Oui, je crois que je vais arrêter là, sinon je vais me sentir débordée… Quand je vous disais qu’on ne s’ennuie pas quand il pleut… Allez on garde le moral, le sourire et on profite des vacances en famille !

P.S. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager !

12 réflexions sur “Il pleut, et alors ? 11 idées pour s’occuper les journées pluvieuses

  1. Coucou, j'en ai une a laquelle je pense quand il pleut mais que je ne fait jamais faute de fleme…..arracher les mauvaise herbe du jardin en temps de pluie, elle viennent toute seule car la terre est ramolli. Mais j'ai pas le courage car trop de mauvaise herbe dans mon jardin pourtant j'ai planté du gazon mais elles sont toujours là les vilaines….
    Des bisous !

    J'aime

  2. Depuis hier, le soleil est revenu et ça fait du bien au moral !
    Pour moi, quand il fait gris, c'est lecture, yoga, écriture, tambouilles en tout genre, diy, cuisine et biensur, mon indispensable : Internet…
    Bises Karine, Merci pour ces idées j'ai bien peur que l'on en ait encore besoin d'içi peu…

    J'aime

  3. Tout plein de bonne idées Karine.
    J'aime la pluie, donc quand il pleut, c'est jeux de société (on ne s'en lasse pas), lecture, bon vieux film vu 20 fois, point de croix, cuisine et déco. Sinon, j'aime aussi m'asseoir avec un thé ou un chocolat bien chaud et regarder l'eau couler sur mes carreaux.
    Bises et belle journée à toi

    J'aime

  4. Merci pour ces bonnes idées Karine !
    Perso je m'ennuie rarement mais faut l'occuper mon p'tit loulou de 7 ans enfermé dans la maison !! Bon ça va on part samedi en Vendée il devrait faire meilleur là bas !
    Des bisous

    J'aime

  5. Avec les enfants : transformer la table de la salle à manger, avec des draps, en cabane et se mettre dessous pour lire des contes, goûter etc.
    Pour moi la pluie est une bénédiction, dans les pays du sud on l'attend avec impatience et on remercie dame nature d'avoir pensé à nous, alors… juste la regarder tomber par trombes, assise sous l'auvent emmitouflée ( il fait nettement plus frais) et regarder les escargots se dépêcher… du pur bonheur

    J'aime

  6. Ou sinon on peut bloguer aussi :D.
    Ou regarder toute la journée une série où il y a encore 1 000 épisodes à voir :p. Quand on commence généralement on en finit plus !! Et on reste au lit bien sur @:)
    Autrement je ne peux pas vraiment m'ennuyer avec tous les devoirs de cours que j'ai encore ! J'ai de quoi faire =(
    Mais j'ai hâte d'avoir fini pour avoir le temps aussi de lire, de recuisiner, bref profiter du temps libre quoi !!
    Bah oui forcément en Alsace il pleut souvent donc pas le choix que de trouver des activités à la maison !
    Merci pour cet article super intéressant et sympathique 🙂

    J'aime

  7. Bonjour. Merci pour ses propositions mais la première me gêne tout de même. Il existe des centaines et des centaines de jeux autres que ces Monopoly interminables, que ces uno usés, … Jeux repackadgés chaque année des grands commerces. Poussez la porte des magasins specialés avec des dizaines de nouveautés chaque mois ! Alors quand il pleut, laissez les vieux jeux au placard et sortez plutôt des jeux plus modernes et originaux : aventuriers du rail, Rift raff, les chevaliers de la tables ronde, gare à la toile, etc
    Nb: je ne tiens pas une boutique mais un jour à force de voir toujours les mêmes choses…Je me suis renseigné. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

