C’est le branle-bas de combat, on est invité à votre mariage !

Eh oui, il n’y a pas que vous, les futurs mariés, qui vous agitez, qui stressez, et qui vous préparez pour le jour J ! Il y a aussi toute votre bande d’amis.
Crédit photo Pinterest
Tout a commencé par une rumeur qui s’est avérée fondée : vous alliez vous marier. On s’est dit :  » Chouette, c’est génial !  » Et puis, on a commencé à se poser des questions du style :  » Serais-je invité ?  »  » Penseront-ils à moi ?  »  » Quand est-ce que ça sera ? « …
Et puis, un beau matin, en ouvrant notre boîte aux lettres, on a découvert votre joli faire-part. On était invité ! On était super content ! Certains ont même eu droit à un petit suspense quand leur faire-part n’est arrivé que quelques jours plus tard… Mais bon, c’était déjà une question de réglée, on était invité, et pas seulement à la mairie ou à l’apéritif, non, à toute la soirée ! C’était vraiment top !
Crédit photo Pinterest
Mais très vite, les réjouissances ont laissé place à une agitation quelque peu stressante. Les questions ont commencé à pleuvoir.
          * Côté beauté :
 » Que vais-je me mettre ? Un pantalon ? Une robe ? Une jupe et un haut ? Et comme chaussures, des talons ou non ?  »  » Comment vais-je me maquiller ? Et pour la coiffure ?  »  » Et pour les ongles, je fais quoi ?  »  » Ça sera un mariage chic ou plutôt décontracté ?  » Non, parce que ça s’est important à savoir si tu ne veux pas te retrouver en robe de soirée sophistiquée alors que tout le monde est en jeans ou vice versa…
          * Côté pratique :
 » C’est à quel endroit qu’ils se marient ?  » Ah ! Il faut quand même 2h30 de route ! Bon ben, va falloir prendre un hôtel. Et là, tu vas sur l’Internet et tu te rends compte que le patelin au nom si raffiné inscrit sur le faire-part n’est, en fait, qu’un petit bourg complètement paumé en pleine cambrousse et que les hôtels n’y sont pas légion…  » Et au fait, c’est quand exactement ?  » Ah ! Ça tombe pilepoil pendant le week-end où Chéri travaille. Bon ben, va falloir demander des congés…
          * Côté cadeau :
 » Qu’est-ce qu’on va leur offrir ?  »  » De quoi auraient-ils besoin ?  »  » Ont-ils déposé une liste de mariage quelque part ?  »  » Préféreraient-ils un chèque ?  »  » Quelle carte choisir ? « 

Crédit photo Pinterest
Oui, ça fait déjà pas mal de questions, n’est-ce pas ? De quoi s’occuper l’esprit…

Et ça aurait pu s’en tenir là si miss  » meilleure amie du marié  » n’avait pas eu une idée de génie : faire une chorégraphie surprise avec toute la bande d’amis !

Alors là, bonjour le stress ! Surtout quand on a découvert ce qu’elle nous avez concocté : des pas supers compliqués sur une musique super rapide ! Mais bon, que ne ferait-on pas pour nos futurs mariés ! Alors, c’est parti pour suer tous les dimanches sur un rythme endiablé ! Je rajoute qu’on est même plusieurs à s’entraîner chez soi, en semaine, avec la vidéo, si on ne veut pas que ce soit un véritable fiasco ! Mais, j’en profite pour remercier la miss pour m’avoir remis au sport malgré moi. Ah oui ! J’allais oublier, qui dit chorégraphie dit costume et accessoires de chorégraphie, par conséquent, on est tous en quête de chapeaux, nœuds papillons, rubans, t-shirt…

Quand je vous disais que c’est un véritable branle-bas de combat ! Je crois que je n’exagérais pas, vous ne trouvez pas ?! Heureusement, on fait tout ça dans la joie et la bonne humeur car on est trop content d’être bientôt à vos côtés pour le plus beau jour de votre vie !

11 réflexions sur “C’est le branle-bas de combat, on est invité à votre mariage !

  1. C'est vrai qu'on ne se rend pas souvent compte que c'est un véritable casse-tête pour les invités. Je vais très peu aux mariages…maintenant que j'y pense…c'est parce qu'on ne m'invite très peu :/

    J'aime

  2. Nous avons été invité à un mariage au mois de juillet et c'est vrai que c'est un casse tête : que vais-je mettre ? et le cadeau ? mais ce fut une très belle journée réussie et finalement tout s'est très bien passé. Les mariés sont plus stressés que nous les invités ! Bises et bonne soirée 🙂

    J'aime

  3. Ohlala ça fait longtemps que je n'ai pas été invitée à un mariage, c'est dommage j'adore pourtant mais bon! C'est normal que tu te poses ces questions et c'est tout à ton honneur de vouloir que tout se passe bien!!!!

    J'aime

  4. Coucou ! Je me rappelle avoir participé à beaucoup de mariage et je me suis éclatée. Je pense qu'il ne faut pas stresser mais plutôt prendre les événements comme ils viennent. Tu verras bien à ce moment là ! Et je suis sur que ça va bien se passer ! Vis chaque moment présent, restes positive et tu verras tout ira mieux =) ! Bonne soirée !

    J'aime

  5. Personnellement, nous avons voulu éviter ce bran-le-bas en faisant un mariage intime, nous n'étions que 12 🙂 ! En lisant ton article je n'arrive pas à savoir si tu aimes ou pas être invitée aux mariages.. moi c'est moyen, hihihi, mais peu de gens osent avouer qu'aller à un mariage ne leur plait pas beaucoup 🙂 !

    En tout cas, un billet bien original !

    J'aime

  6. Marrant ce billet ! Mais au final, t'aimes ou pas les mariages ?!!!
    Perso, je déteste être dans une foule que ça soit manifestation, mariage, dîner avec toute la famille (ça va la mienne est pas nombreuse lol)
    Gros bisous ma belle

    J'aime

  7. Très bien vu Karine!
    L'annonce d'un mariage est un heureux moment. Mais les questions fusent 10 secondes après l'annonce, c'est bien vrai! La préparation d'un mariage côté invités s'apparent parfois à un vrai casse-tête chinois.

    J'aime

  8. Exactement dans cette situation il y a 2 ans pour le mariage de mon amie qui de surcroît était aussi le jour du baptême de sa fille, ma jolie filleul!
    Je suis devenue marraine le jour de son mariage, que du bonheur!
    Bisous ma grande

    J'aime

Laisser un commentaire

