5 ans de mariage, tu voulais marquer le coup…

Crédit photo Pinterest
Crédit photo Pinterest

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Je crois que de tous nos anniversaires de mariage c’est bien celui-là qui m’a le plus marqué. Cela faisait 5 ans que nous nous étions dit « oui » devant Monsieur le maire, et tu as voulu me faire une surprise pour marquer le coup. Pourtant, tu savais pertinemment que je n’aimais pas trop les surprises. Perdre le contrôle, ne pas savoir comment réagir, avoir peur de l’inconnu étaient autant de démons qui me poursuivaient. Toutes mes angoisses ne t’ont pas refroidi, tu voulais me faire plaisir et tu m’as concocté un instant de vie d’une rare intensité.

Je me souviens c’était une belle journée de printemps, on supportait les manches courtes mais avec un petit pull sur les épaules, juste au cas où. Nous sommes montés dans la voiture, et là, tu m’as bandé les yeux. Ça je n’ai pas trop aimé, ne pas savoir ce qui se passait tout autour de moi, brrr quelle horreur ! Mais pour te faire plaisir, je m’y suis soumise malgré tout, je te voyais tellement excité et joyeux… Nous avons roulé une quinzaine de minutes et sommes arrivés à destination. En dévoilant mes yeux, j’ai découvert un petit terrain d’aviation niché entre deux montagnes sur lequel attendait un petit avion 4 places avec à son bord le pilote qui patientait.

Je me souviens que je souriais et te regardais tendrement, touchée par cette généreuse attention. Nous sommes donc montés à bord, avons mis des casques sur les oreilles, et nous nous sommes envolés pour une balade dans les airs. Qu’est-ce que notre région était belle vue d’en haut ! Je découvrais des lacs inconnus, je voyais des villages et des maisons toutes petites. C’était magique ! Quelle belle surprise tu m’avais fait là, pensais-je tout bas. Au bout de plusieurs minutes de vol, je pu apercevoir le village de ton enfance où vit encore ta famille. Je scrutais avec attention l’horizon pour voir si je n’apercevrais pas la maison de tes parents. Et je ne fus pas déçue, oh ça non, car non seulement je la vis, mais quand le pilote s’approcha plus près, quand il pencha son avion du côté où j’étais assise, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis se dessiner sous mes yeux un cœur  immense avec inscrit à l’intérieur « 5 ans » ! Sur le terrain attenant à la maison de tes parents, avec des gros rouleaux de papier d’imprimerie, tu avais écrit amoureusement ce message. Et tes parents étaient là, juste à côté, guettant notre passage pour nous faire de grands signes nous souhaitant bon vol et un joyeux anniversaire de mariage.

Je me souviens avoir eu la gorge serrée et t’avoir souris à pleine dents, les yeux embués de larmes. Se sentir aimée était à ce moment là un sentiment comparable à une chaude couverture dans laquelle je serais venue me pelotonner, moi qui avais eu si souvent froid… Merci Chéri pour cet instant de vie précieux à mon cœur.

27 réflexions sur “5 ans de mariage, tu voulais marquer le coup…

Laisser un commentaire

