Défi photo : La couleur de votre ciel

Quand on commence une nouvelle année, on espère toujours qu’elle sera belle…

Malheureusement, ce mois de janvier a été teinté de gris et de noir pour beaucoup d’entres nous…

Alors pour répondre à ton défi photo, Marie, je te propose ce cliché qui exprime très bien

les sentiments qui ont été les miens pendant ce premier mois de l’année 2015.

J’ai pris cette photo jeudi dernier.

Il était 11h45.

Chaudement emmitouflée dans un manteau noir,

mes cheveux blonds disparaissant sous une casquette de laine,

et une écharpe blanche nouée autour du cou, j’attendais…

J’attendais la petite bulle de bonheur

qui vient, chaque jeudi, éclaircir en quelques minutes,

et pour quelques heures, mon ciel gris et brumeux…

Brume et brouillard

« Les douleurs passagères blasphèment et accusent le ciel ;

les grandes douleurs n’accusent ni ne blasphèment, elles écoutent. »

– Alfred de Musset –

Voici ma participation au RDV Instantanés Singuliers

du blog L’Atmosphérique Marie Kléber.

Thème du mois de janvier :

La couleur de votre ciel

25 réflexions sur “Défi photo : La couleur de votre ciel

  1. une photo tout droit sortie du Grand Meaulne, c’est l’impression que m’a donné ta photo ; romantisme, secrets, distance, tout n’est souvent que dans le regard de l’autre ;
    je comprends que Marie ait été touchée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

