Jeudi midi ou ma petite bulle de bonheur

Voici quelques mots que je vous écrivais dans mon précédent billet :

« J’attendais la petite bulle de bonheur

qui vient, chaque jeudi, éclaircir en quelques minutes,

et pour quelques heures, mon ciel gris et brumeux… »

Mais quelle est donc cette petite bulle de bonheur, vous demanderez-vous peut-être ? Quelle est donc cette petite bulle magique qui a le don de me faire sourire aussitôt qu’elle paraît ?

Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître pour la No Kids que je suis, cette petite bulle de bonheur prend la forme d’un enfant, d’un petit garçon de 7 ans, de mon cher neveu.

Et oui, on peut choisir de ne pas avoir d’enfants et, en même temps, aimer son rôle de tatie, aimer ses neveux et nièces de tout son cœur, et se délecter de leur compagnie.

Le jeudi est vraiment un jour que j’aime beaucoup. C’est le jour où j’ai la joie de passer un moment privilégié avec mon petit neveu. Je vais le chercher à l’école à midi, nous mangeons en tête à tête, et je le ramène à l’école vers 13h30. C’est vrai que cet instant passe à une rapidité folle, mais ses effets positifs perdurent encore tout au long de la semaine.

Qu’est-ce que j’aime tant chez ce petit d’homme ?

J’aime voir ses yeux sourirent quand il m’aperçoit derrière le portail de l’école.

J’aime entendre son cri joyeux : « Tatie ! » quand il s’élance vers moi oubliant maîtresse et camarades.

J’aime quand, rassasié, il me dit : « Tatie, ton gratin de ravioles est trop bon. Tu peux m’en faire tous les jeudis ! »

J’aime son petit côté attentionné. Comment ne pas fondre, en effet, quand il me dit : « Tatie, tu es très jolie. » Et quand je lui réponds : « Ah bon, tu trouves ?! » lui de me répondre : « Oui, j’aime beaucoup tes cheveux parce qu’ils sont lisses et n’ont pas de nœuds. »

J’aime quand il me dit d’un air approbateur : « Tatie, chez toi c’est toujours propre. »

J’aime son humour, sa joie de vivre, sa spontanéité.

J’aime sa phrase favorite : « Ah, elle est trop belle la vie ! Hein, Tatie ?! »

J’aime ses éclats de rire et son attention non feinte quand je lui raconte des anecdotes rigolotes de ma vie à son âge.

J’aime nos petits délires quand, par exemple, reprenant la mélodie d’une chanson connue on invente de nouvelles paroles et on danse ensemble comme des fous tout en chantant à tue-tête le refrain que nous venons d’inventer.

J’aime nos discussions, ses interrogations, ses confidences.

J’aime quand il me raconte ses rêves et ses cauchemars aussi.

J’aime le rassurer, le consoler, l’apaiser.

J’aime quand, de lui même, sans avoir rien demandé, il vient s’asseoir sur mes genoux, et me dire dans le creux de l’oreille « Je t’aime, Tatie. »

Il y aurait encore tant à dire…

Tout compte fait, il ne s’agit pas vraiment d’une petite bulle de bonheur, mais d’une grosse, d’une énorme, d’une gigantesque bulle de plaisir à l’état pur !

Alors, merci mon petit loup…

Source Pinterest
Source Pinterest
37 réflexions sur “Jeudi midi ou ma petite bulle de bonheur

  1. Tu dois en passer des beaux et doux moments avec ce petit garçon. Ca ne m’étonne pas du tout car tu as un coeur ouvert au monde et puis les enfants ont ce don de tout transformer, de nous montrer la vie telle qu’elle devrait être. Ils ont une spontanéité et une joie de vivre contagieuse.
    Je suisheureuse que dans ton ciel un peu triste ces derniers mois, tu ai cette clarté nouvelle, pour t’aider à avancer.
    Bises Karine et continue à profiter de ces instants magiques.

    Aimé par 1 personne

  2. Quel bel article rempli d’amour ma Karine !
    Ben tu vois, ça je l’ai au quotidien avec mon p’tit loulou qui va avoir 8 ans !!
    Et quelle chance pour ce petit bonhomme de t’avoir pour tatie !
    Je t’embrasse bien fort ♥

    (Dis, pourquoi je reçois plus tes articles par mail ??….!)

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Kakou ! Tu as bien de la chance de pouvoir avoir des bulles de bonheur au quotidien ! Profites en un max ! En ce qui concerne les mails, je pense que tu es abonnée à mon autre blog mais pas à celui-ci… Bisous ma belle Kakou ❤

      J'aime

  3. Je me reconnais un peu dans tes mots ! Depuis qu’il est né, mon petit cousin m’apporte cette immense bulle de bonheur chaque fois que je le vois. Il ne parle pas encore, mais je n’avais jamais vu de bébé aussi expressif. J’ai hâte qu’il soit plus grand pour que je puisse connaître des moments privilégies avec lui ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

