Avec lui, ça n’a pas été le coup de foudre, mais…

Il était un des amis de mon frère. Il venait donc souvent le voir chez mes parents où je vivais en attendant de finir mes études, de trouver un emploi et prendre enfin les voiles pour vivre ma vie.

Il était gentil, sympa, mais souvent m’agaçait. Son humour m’horripilait. Ses blagues à deux balles, ses jeux de mots sur tout et n’importe quoi me laissaient de glace.

Quelques fois, (j’en ai honte aujourd’hui) je ne daignais même pas sortir de ma chambre pour venir le saluer. Seuls les appels répétés de ma mère exaspérée par mon impolitesse me faisaient descendre les escaliers et venir lui faire la bise. Et lui, toujours égal à lui-même, m’accueillait alors avec un large sourire, sans ressentiment aucun, prêt à m’envoyer une boutade de son crû pour essayer de me détendre, ce qui, soit dit en passant, avait le don de m’exaspérer encore davantage.

Côté physique, il n’avait rien de bien transcendant. Certes, il avait les cheveux bruns, les yeux marrons et la peau mate que j’appréciais, mais ses traits étaient on ne peut plus banales, il portait de vilaines lunettes, sa façon de se coiffer était d’un autre âge et il ne faisait que deux centimètres de plus que moi, autant dire qu’avec mes chaussures à talons je le dépassais la plupart du temps.

Issu d’une famille modeste, on aurait pu penser qu’il serait attiré par des études et un métier qui lui procureraient plus d’argent que n’en avaient ses parents. Mais non, inconnues de lui étaient les notions d’ambition, de carrière, et d’argent. Malgré ses capacités intellectuelles et manuelles, il s’était contenté d’un Bac + 2 et d’un petit boulot d’employé dans une grande surface.

Mais alors, si ce ne sont ni son humour, ni son physique, ni son compte en banque qui m’ont séduite, qu’est-ce qui a bien pu me rendre amoureuse de lui ? Comment a-t-il pu conquérir mon cœur ? Et bien, la réponse tient en un mot, mais pas des moindres :

GENEROSITE.

Il était un homme généreux. Généreux de son temps, de son énergie, de ses biens. Il ne comptait pas mais donnait avec largesse sans rien attendre, jamais, en retour. Il donnait et cela le rendait heureux. On aurait dit que son but, dans la vie, était de rendre les autres heureux, et il s’y attelait avec plaisir jour après jour.

Moi qui avais manqué d’amour, d’affection, d’attention, cette qualité qu’il manifestait naturellement m’a ému au plus profond de mon être et l’a transformé, à mes yeux, en l’homme le plus désirable, le plus séduisant et le plus riche de toute la terre. Comment ne pas être heureuse, ne pas connaître le bonheur auprès d’un homme prêt à s’oublier pour le bien-être de l’autre.

Alors voilà, avec lui, ça n’a pas été le coup de foudre, mais c’est tout doucement que je lui ai ouvert mon cœur attirée par sa générosité, cette absence d’égoïsme qui fait tant défaut aujourd’hui dans le monde. C’est cette qualité là, plus qu’une autre, qui fait que je l’aime.

Et vous, qu’est-ce qui vous attire chez un homme ?

Coup de foudre

30 réflexions sur “Avec lui, ça n’a pas été le coup de foudre, mais…

  1. Très beau billet ma K =)
    Moi ce qui m’attire, c’est … euuh.. faut qu’il ait quelque chose physiquement. Pas forcément beau mais du charme ! Oh oui, beaucoup de charme ! Pour le reste, je veux, j’exige qu’il ait de l’humour, qu’il soit gentil, intelligent, cultivé. Qu’il ait de la répartie, de la conversation, beaucoup d’ambition et qu’il soit respectueux. Qu’il ait une voix de crooner si possible, style Marc Lavoine ou Gérard Darmon. Je demande la lune tu crois ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Asmaa !!! Alors peut être, en effet, demandes tu la lune, mais je suis certaine que c’est ce que tu mérites ! Alors pourquoi pas ? Mais honnêtement, tu crois qu’il existe cet homme là ?! Quand tu l’auras trouvé, appelles moi que j’écrive un billet ! Lol 😄 Big bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      • J’avais suivi ton histoire de cœur, sur ton blog, mais je ne savais pas qu’il était la lune !!! Alors il existe cet homme là… Je comprend que tu puisses souffrir de votre séparation, et je suis triste pour toi ma belle Asmaa… Mais je suis convaincue que si tu as pu trouver la lune une fois, tu peux la trouver une deuxième fois. Patience et ouvres grands les yeux !!! Bisous bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Joli texte, jolie preuve d’amour. L’amour ne comprend pas les règles, on peut tomber amoureux comme ci ou comme ça. Un coup de foudre ou une amitié qui empiète sur l’amour. Chez nous, c’était le coup de foudre pour l’un et l’apprendre à le connaitre pour l’autre 🙂

    La générosité est une très belle vertu, comme tu le dis, c’est une valeur de plus en plus rare.

    Happy vous and lot of love !

    Belle soirée ma belle !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Margarida ! C’est vrai, l’amour ne connaît pas de règle… Pour Chéri aussi ça été le coup de foudre, mais il a essayé le plus longtemps possible de me le cacher afin de ne pas me brusquer, ni de me faire fuir. Il a été d’une patience… Je suis heureuse que tu as pu rencontrer l’amour et je te souhaite encore beaucoup de bonheur et de surprises avec ton cher et tendre. Je t’embrasse 😘

      J'aime

    • Oui, la douceur, la générosité et même la timidité sont des qualités que j’apprécie énormément chez un homme aussi. Je suis ravie que tu sois heureuse avec ta moitié ! Bon jeudi et merci pour ton com qui m’a fait drôlement plaisir ! ☺️

      J'aime

    • Oui, j’ai été la première surprise… Au début, je ne voulais même pas y croire, mais les sentiments sont devenus de plus en plus forts et au fil du temps m’ont rapproché de lui… Bon jeudi Anya et grosses bises.

      J'aime

    • Oh ma Aline, sublime est peut être un peu exagéré !!! Mais merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur 😊 Et tu vois, cela ne m’étonne pas que tu voulais un homme qui te fasse rire… A vous deux, vous devez avoir de belles parties de rigolade 😄. Je t’embrasse très fort.

      J'aime

  3. Pour une déclaration d’amour, s’en est une !
    Mon Jules m’a séduite, il y a … (hem il y a prescription), par son écoute et sa générosité.
    A travers toutes ces années et décennies nous avons eus notre lot de tristesses et de difficultés mais aussi de très grandes joies et en bout de compte c’est toujours l’attention à l’autre qui l’emporte.
    Mais l’amour est divers et il suffit souvent que chacun y trouve ce qu’il cherche pour que ça marche.
    Bises Karine et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  4. Je crois que c’est une des plus belles qualités Karine – la beauté du coeur. Ton billet est vraiment empreint de beaucoup d’amour pour lui, cet homme avec lequel tu vis et qui te correspond bien.
    C’est ce que j’attends d’un homme aussi, avec une beau dose de bonne humeur, d’humour pourquoi pas. Un homme attentif, qui sait prendre soin de ceux qu’il aime.
    Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, pour moi aussi la beauté du coeur est le plus important, qu’importe le reste… J’espère de tout mon coeur que quand tu te sentiras prête tu trouveras l’homme qui te mérite… Je t’embrasse bien fort, Marie. ❤

      J'aime

  5. Quelle belle histoire ! Ce sont des histoires comme ça qui me font rêver… de l’Amour qui vit dans la durée, quelque chose de sincère, doux et indéfectible ! Tu as rencontré ton âme soeur, celle sur qui tu peux compter de façon inconditionnelle, c’est magnifique ❤ Quand on a la chance de vivre ça, plus aucun doute, on a tous les jours la preuve que la vie est belle ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Quelle belle histoire Karine! Merci de la partager avec autant de sincérité! Ton vécu rappelle combien il est important de chercher ce qu’il y a de bon chez les autres, ou de leur laisser le temps de le dévoiler, avant de se dire qu’on ne les aime pas- et ce autant dans les relations amoureuses, qu’amicales ou plus « banales »… On a tous quelque chose de beau à offrir aux autres et au monde… et parfois, cela peut nous toucher bien plus qu’on ne l’aurait imaginé au premier abord! Bon perso j’avoue que j’ai craqué sur mon chéri de manière très superficielle, avant même de l’avoir rencontré: j’ai vu une photo de lui avec ses longs cheveux châtains bouclés, ses yeux clairs, sa guitare à la main… L’homme de mes rêves d’ado quoi! Et puis quand on s’est rencontré, je lui ai bien évidemment découvert de « vraies » qualités… dont la générosité 😉 ! Je t’embrasse ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

