Il fait beau, je blogue ou pas ?

Quel beau weekend ensoleillé nous avons eu, n’est-ce pas ?

Le soleil me manquait tellement ! L’hiver semblait s’éterniser et, dans ma région, le vent frais me décourageait totalement à mettre le nez dehors.

Et puis, voilà le retour de la douce chaleur si longtemps attendue. Alors, quel délice que se réveiller aux chants des oiseaux, ouvrir grand la fenêtre de la chambre et laisser les rayons du soleil l’inonder. Ne plus frissonner mais s’habiller léger pour offrir au soleil un peu de notre peau nue pour la voir enfin se teinter de chaudes couleurs !

Pouvoir manger dehors, sur la terrasse désertée depuis trop de mois ! Inviter la famille à venir boire le café accompagné d’un petit fondant au chocolat maison. Papoter de tout et de rien pendant des heures, le nez au vent, le bourdonnement des abeilles dans les oreilles, les senteurs entêtantes du romarin pour seul parfum.

Couper les tulipes pour faire entrer la nature à la maison, observer le muguet pousser, les boutons de pivoine grossir, les fleurs des rhododendrons éclore. Au bout de quelques heures, avoir une envie folle de se désaltérer avec un smoothie mangue/banane bien frais.

Regarder sa montre et se dire qu’on n’a pas vu la journée passer. Qu’il est déjà 19h30, et qu’on n’a pas mis le nez dedans, qu’on n’a pas regardé notre smartphone, que l’ordinateur est resté éteint ! Incroyable ! Vraiment, le soleil fait des miracles…

Et s’interroger…

Comment continuer à passer des heures à bloguer ? Comment rester chez soi quand il fait si beau dehors, qu’il y a tant de choses à voir et à faire à l’extérieur de nos murs ? Comment prendre le temps de lire et commenter tous vos articles ? Délaisser la blogosphère quand il fait beau serait-il faire preuve d’égoïsme de ma part ? Comment cela serait-il pris ? Dirait-on de moi : « Cette fille, elle est bien sympa, mais dès le premier rayon de soleil, elle s’évapore » ? Que ce ne soit jamais le cas !

Alors, comme je n’ai pas envie de revenir les jours de mauvais temps la tête basse et de plates excuses aux lèvres en espérant encore être lu, comme je veux vous être fidèle tout comme vous l’êtes avec moi, je vous le dis aujourd’hui, je vais essayer de continuer à trouver le temps de vous lire, de commenter vos billets, et de poster à mon tour, mais, je vous en prie, soyez indulgents si je me fais quelques fois moins présente… Merci infiniment !

Source Pinterest
Source Pinterest
41 réflexions sur “Il fait beau, je blogue ou pas ?

    • Excellente idée ma Asmaa ! Le problème, pour moi, c’est que la batterie de mon ordi ne tient plus la charge… Alors, quand je suis dehors, j’utilise ma tablette, mais c’est pas très pratique pour bloguer… Plein de gros bisous et profites du soleil !!!

      Aimé par 1 personne

  1. Je préviligie davantage le soir du coup pour écrire mes articles. Mais j’avoue que dernièrement je n’ai pas été très assidue, entre le sport, le soleil, la famille c’est dur de « s’enfermer » du coup le soir poser dans le lit j’en profite pour rédiger un ou deux articles histoires de pas perdre le fil ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis comme toi Karine, attiré par le soleil et l’envie de profiter enfin de l’extérieur après des mois enfermés, le nez presque rivé sur l’ordinateur. J’ai des envies d’autre chose. Je suis moins assidue. Mais c’est tellement bon aussi de sortir se changer les idées et profiter de tout ce qui nous entoure.
    Ne culpabilisons pas trop.
    Grosses bises ma belle.

    Aimé par 1 personne

  3. Je dois avouer qu’en ce moment c’est plut^t jardin que blog et ensuite je me dis que cet été avec les grandes chaleurs je me réfugierais encore dedans au frais et que je me rattraperais. Mais en attendant c’est jardin, jardin ,jardin car entre les travaux de jardinage et les temps d’admiration devant les plantes il me reste juste assez de temps pour faire un coucou sur les blogs des copines mais pour le mien, pas beaucoup, ce sera pour demain….
    Bises de sous un soleil d’été.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Karine ! J’aime ton article ensoleillé 🙂 Mais je te dirais qu’en ce moment c’est une autre sorte de petit soleil qui m’empêche de bloguer autant que je voudrais 😀 Avec Cosminou dans les bras, j’écris mes articles et mes commentaires avec une main^^. On ne peut pas conjuguer tous les bonheurs à la fois, je crois, hihi. Bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai qu’une chose à te dire : profite du soleil et de la douceur !!! Il n’y a une vie et elle est en dehors des blogs … On aura bien le temps de rester enfermés quand il pleuvra ou qu’il fera trop chaud dehors 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Mais tu fais ce que tu veux ma Karine !! Ca ne fait pas de toi quelqu’un d’égoïste bien au contraire ! Ca fait de toi une personne qui profite des petits bonheurs de la vie !
    Je t’embrasse …

    Aimé par 1 personne

    • Merci de me rassurer ma Kakou, tu es un amour ! Je pense, en effet, que les petits bonheurs de la vie sont là, sous nos yeux, et qu’il ne faut surtout pas passer à côté. Je te fais de gros gros bisous ❤ ❤

      J'aime

  7. Et ben voilà, j’illustre parfaitement ton article si juste : je blogue moins car je passe tout mon temps libre dans le jardin ; alors pour ce qui est de t’en vouloir, sûrement pas ! manquerait plus que ça dis-donc. Non seulement, je te comprends mais je t’approuve. Après tout ce vent qui nous a coincé trop longtemps à l’intérieur, maintenant, vivons le printemps, chantons le printemps, aimons le printemps toutes en coeur et de toutes nos forces avec nos blogs dans un coin du coeur, pour plus tard…Plein de gros gros bisous Karine géniale 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bon, ma Aline, je vois qu’encore une fois nous sommes sur la même longueur d’onde et ça fait vraiment trop plaisir !!! D’ailleurs, tu as raison, pour illustrer mon article j’aurais dû mettre ta photo hihihi 😉 Je t’adore ! Plein de gros gros bisous ❤

      J'aime

  8. Je dirais que tu aurais tort de ne pas en profiter 😉 et puis on sera toujours là quand tu reviendras 🙂
    Moi je prends mon pc dehors mais j’ai lu que ta batterie ne tenait pas, peut-être avec une rallonge? (si c’est dans ton jardin bien sûr 😉 )
    Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Karine!

    tu as bien raison de profiter du soleil, du beau temps, de la vie tout simplement!
    Je pense que c’est un ressenti général on a envie de paresser, profiter quand les beaux jours arrivent enfin!
    Ici aussi c’est plus compliqué de bloguer, j’attends impatiemment que ma terrasse soit terminée pour pouvoir allier les deux 😉

    Fais toi plaisir, profite ce n’est certainement pas moi qui te le reprocherais!

    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est important de prendre le temps de profiter des petits bonheurs de la vie ! j’espère que tu pourras très bientôt te prélasser sur ta nouvelle terrasse ! 😉 Merci pour ta fidélité Caro. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

