Moi, hôtesse Stanhome ?! Jamais de la vie ! Et pourtant…

Je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour-là ?

Ce jour-là, j’étais invitée chez ma sœur pour assister à un atelier des produits Stanhome et Kyotis. Le plus souvent, c’est le genre d’invitation que je décline poliment et avec le sourire. Et oui, qu’est-ce que vous voulez, c’est mon petit côté solitaire, un brin sauvage qui s’exprime alors.

Mais bon, ce jour-là, surmontant mes réticences et souhaitant faire plaisir, j’ai accepté de m’y rendre. Ce fut un moment fort agréable, je dois le reconnaître. Mais, à la fin de l’atelier, je ne me suis pas reconnue… Lorsque l’animatrice a demandé qui aimerait être hôtesse lors d’un prochain rendez-vous, je me suis vu lever la main en disant : « Pourquoi pas ?! » Franchement, je ne sais pas ce qui m’a pris ?!

Et ensuite, comme vous vous en doutez, il a fallu assumer…

Je ne vous dirais pas combien de fois j’ai failli prendre le téléphone pour annuler ce futur atelier ! Je regrettais de m’être engagée… Mais bon, soucieuse de faire quelques efforts pour être un peu plus sociable, j’ai maintenu ce rendez-vous et j’ai commencé à le préparer…

En fait de préparation, j’ai fait le tour de mes connaissances les invitant, à l’aide de petites brochures, à venir assister à ce prochain atelier. A celles qui étaient intéressées mais qui ne pouvaient se rendre disponible à la date choisie, je laissais un bon de commande qu’elles étaient priées de me rendre à temps. La veille du rendez-vous, j’ai fait mon ménage. Et le jour J., j’ai préparé des petits gâteaux pour les gourmandes, tout en vérifiant que j’avais bien tout ce qu’il fallait pour offrir de quoi se désaltérer.

Enfin, le moment de jouer mon rôle d’hôtesse est arrivé.

Tout c’est vraiment bien passé, tout sauf que…

* la réunion devait commencer à 14h, mais à 14h seules l’animatrice et moi étions présentes. J’étais quelque peu angoissée et me disais pourvu que mes invitées tiennent parole et viennent bien… Heureusement, elles ont commencé à arriver mis à part deux d’entres elles qui ont zappé le RDV…

* j’avais oublié que c’était les vacances scolaires !

Je me suis donc retrouvée à gérer 7 enfants de 18 mois à 11 ans ! Moi qui n’ai pas d’enfant, là, pour le coup, j’étais complètement dépassée. Ça rentrait ça sortait, sans arrêt. Mais, il faisait beau, ils ont donc pu jouer dehors et j’ai pu avoir un moment de répit et m’intéresser davantage à l’atelier. Mais, au bout de 5 minutes, alors que je jetais un œil par la fenêtre, je vis le petit de 18 mois qui avait trotté jusqu’au milieu de la bâche à barres de la piscine ! Il n’y avait pas de réel danger, puisque c’est une bâche de sécurité sur laquelle même un enfant de 6 ans peut marcher, mais je dois dire qu’on a eu un peu peur. On a donc décidé de garder le plus jeune à l’intérieur de la maison. Mais alors, il s’est mis à grimper les escaliers menant aux chambres, et toutes les deux minutes qui devait aller le récupérer ?! Je vous le donne dans le mil : c’est bibi !

Après ils ont souhaité regarder un DVD, « Turbo ». Ils se sont tous assis bien sagement sur les canapés du salon et je me suis dit ouf je vais pouvoir souffler un peu. Mais c’était sans compter le volume du son ! On se serait cru au cinéma… Quand je le baissais, dès le dos tourné, ils le remontaient… Aaaaaaah !

Mais sinon, la réunion s’est bien déroulée et des commandes ont été passées ce qui m’a permis de cumuler des points cadeaux. En tout, il m’a été offert un joli balai au manche télescopique avec sa pelle assortie, un petit nécessaire pour les ongles, deux éponges, deux vernis à ongles et un gloss pour les lèvres.

Est-ce que je renouvellerais l’expérience ? Peut-être… Mais ce qui est sûr, c’est que je choisirais une date hors vacances scolaires ! Et vous, avez-vous déjà joué le rôle d’hôtesse pour une marque ? Avez-vous aimé ?

Source Pinterest
Source Pinterest
21 réflexions sur “Moi, hôtesse Stanhome ?! Jamais de la vie ! Et pourtant…

  1. Non pas hôtesse mais j’ai été vendeuse de lingerie en réunion! C’était sympa au début mais après 2 ou 3 réunions je n’ai pas reussi à dénicher d’autres hôtesses ou clientes potentielles, ce n’était pas facile n’ayant pas un grand réseau alors bravo à toi d’avoir franchi le pas! Sinon c’était une expérience sympa! Bizous.

    Aimé par 1 personne

  2. ah oui effectivement, çà devait être le marathon :/ çà me plairait d’être de l’autre côté. Vendeuse à domicile, mais dans un domaine un peu plus intime on va dire… mais j’ai peur de me lancer, j’espère avoir un jour le courage de franchir l’étape, comme tu l’as fait en devenant hôtesse 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai été hôtesse pour une réunion de Tupperware, par contre chez moi le problème c’est de trouver les participantes qui veulent bien se déplacer dans mon coin perdu… une vraie galère. Je m’imagine sans problème ton après-midi avec une ribambelle d’enfants… le tout dernier surtout : c’est l’âge de toutes les découvertes et surtout de tous les dangers, en général les mères sont KO le soir, du moins moi je l’étais avec les miens, les deux étaient intrépides…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi, j’ai eu un peu de mal à trouver des participantes… Quant aux mamans, je crois qu’elles m’ont laissé gérer leurs enfants pour souffler un peu. C’est vrai que c’est épuisant ! Mais dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Grosses bises Sabina !

      J'aime

  4. Oui hôtesse Tupperware, assistée aussi à 2 réunions, une réunion Partyline (bougies) et une réunion Stanhome aussi. J’ai fait un début dans vêtements Georges Frank et Bijoux Elora mais j’ai arrêté car très dur de trouver du monde car c’est quand même un budget, faut pouvoir acheter. Donc pour ma part, non je ne referais pas, dernièrement en Décembre j’étais invité Tupperware mais j’ai refusé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

