L’ingrédient secret d’un amour qui dure…

Chut… Viens, approches-toi un peu. Viens plus près encore. A ton oreille, je veux chuchoter un secret, mon secret, notre secret. Le secret d’un amour qui dure, qui dure malgré les bas, la pluie, et les tempêtes.

C’est un petit ingrédient qui fait des miracles dans un couple. J’aimerais dire qu’il est à consommer sans modération, mais je pense, quand même, qu’il faut apprendre à bien le doser pour qu’il ait un maximum d’effets.

Quand tu y auras goûté, tu ne pourras plus t’en passer. Son effet est tellement grisant ! Il te donne des ailes, t’élève haut dans le ciel et te fait voir la vie à travers les couleurs d’un arc-en-ciel.

Il va te faire sourire, rire, te plier en deux, te renverser en arrière et pleurer.

Il va te faire relativiser tes soucis, te détendre, t’apaiser, te réconforter, te rassurer.

Il est l’ingrédient essentiel d’un amour qui dure.

L’humour en amour est vital !

Personnellement, je remercie mon chéri pour m’avoir initié aux saveurs subtiles de l’humour.

Doucement, je me suis laissée apprivoiser par cet humour qui me faisait peur.

Oui, avec ma sensibilité à fleur de peau, j’avoue avoir été une jeune fille, quelques fois, un peu trop susceptible, prenant les choses un peu trop au sérieux, ne laissant guère la place au second degrés.

Mais aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir ouvert grand la porte à l’humour, car il ne fait aucun doute qu’il rend la vie plus légère et plus savoureuse.

Quand l’Amour rime avec Humour, c’est pour toujours !

😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤ 😉 ❤

En ce dimanche 17 mai 2015, Chéri, je nous souhaite un bon anniversaire de mariage !Tu te rends compte un peu, 18 ans, ça fait 18 ans que nous sommes mariés !

Merci à toi, mon Amour et merci pour ton Humour !

Source Pinterest
Source Pinterest

Voici ma participation aux « Apéros Cosmiques »

de Aileza du blog Mes Billets Cosmiques.

Le thème :

« Quand Amour rime avec Humour… »

macaron-1

30 réflexions sur “L’ingrédient secret d’un amour qui dure…

  1. Quel chouette article plein d’humour et empli d’amour !
    Comme je te le disais, nous aussi ça fait 18 ans (19 en septembre prochain) et je suis bien d’accord avec toi l’humour est important dans un couple !
    Je ne compte pas nos fous rires à en pleurer même quelques fois ! Que c’est bon ça et que ça fait du bien !
    Plein de bisous tout doux ma Karine ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ooh ! Félicitations ! Et puis tu sais, je crois que tu as raison, l’humour est un joli ingrédient, l’humour comme l’autodérision sont primordiaux pour une vie plus « légère » et pour un amour plus « frais » !

    Bisous,

    Aimé par 1 personne

  3. Oh c’est beau. Et c’est marrant, nous on a fêté nos 17 ans le 16 mai ! Happy anniversary à vous 2 !
    Je suis d’accord avec toi, l’humour et l’amour forment un couple du tonnerre.
    bises Karine

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ❤ Oui l'humour c'est la base de tout et quelle belle coïncidence qu'aujourd'hui soit votre anniversaire ! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur et de belles tranches de rire les amoureux ❤ Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Oh comme je suis d’accord avec toi !! J’ai arrêté d’aimer mon ex mari parce qu’on l’on ne riait plus, on ne s’amusait plus… avec mon Namoureux, il n’y a pas une journée ensemble sans un rire ou un fou rire, même la nuit je me réveille en riant parfois !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Joyeux anniversaire alors – c’est le cas de le dire !
    L’humour est un ingrédient indispensable, je suis bien d’accord. Ne pas trop se prendre au sérieux. Ça permet de relativiser ce qui n’est pas si grave et de rester léger…
    Belle semaine Karine

    Aimé par 1 personne

  7. C’est un beau billet, plein de rires, de tendresse, de douceur et d’amour Karine. Joyeux Anniversaire à vous deux. 18 ans, que c’est beau de s’aimer autant et en tout temps!
    Merci pour cette parenthèse bien agréable Karine. Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

  8. Et c’est pas moi qui vais dire le contraire hein ? 😀 Hu(a)mour sinon c’est pô drôle !
    Dis Karine, rien à voir avec la choucroute mais j’avais laissé un comm’ sur « La crevette » et je le vois pus 😦
    zou, ch’uis à la bourre dans mes commentaires et je veux passer au flower dont les photos sont juste sublimes ! Je t’embrasse fort fort fort avec tous mes respects pour les 18 ans (jamais je réussirai ce tour de force passque mon humour se limite dans le temps ahahahah)

    J'aime

    • Je ne sais pas ce qui c’est passé avec ton com 😦 je ne le vois pas non plus… Mais j’apprécie celui-là ! D’ailleurs, c’est toujours un vrai plaisir, pour moi, de lire et relire tes com ! Merci infiniment pour ta fidélité 😉 Plein de bises

      J'aime

  9. Avec un jour de retard je te félicite pour les 18 ans de mariage. Nous avons quelques années d’avance sur vous mais il est vrai que l’humour sauve souvent des situation un petit peu « critiques », a conditions que tout le monde rit des mêmes choses.
    Bises à Chéri et à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

