La nature et son pouvoir de séduction

Dans le passé, je n’ai pas toujours été très proche de la nature. Bien souvent, mes contacts avec elle se résumaient à la petite balade du dimanche, aux vacances à la mer ou à la montagne, et aux jolis bouquets de fleurs de Chéri.

Mais progressivement les choses ont évolué entre nous…Fleur de bignone

Je me suis rapprochée d’elle, il y a environ 4 ans, quand j’ai quitté la ville pour la campagne. Étrangement, la citadine que j’étais s’est très vite adaptée à ce nouveau cadre de vie. Comment, en effet, regretter le bruit des klaxons, des sirènes de pompiers, des pots d’échappements quand on a la joie de goûter enfin aux bienfaits du silence ? Comment ne pas apprécier d’être réveillée, de bon matin, par le chant des oiseaux plutôt que par le ronflement du camion des éboueurs ? Comment ne pas rester sans voix devant un magnifique coucher de soleil jamais gâché par le toit et les cheminées de l’immeuble voisin toujours trop proche ? Oui, vraiment, la nature m’a séduite… Fleur de bignone

Et puis, notre relation a encore franchi une étape lorsque, après un problème de santé assez grave, j’ai ouvert les yeux sur la fragilité de la vie. J’ai compris combien la vie est courte et précieuse et qu’il ne faut pas la gâcher mais, au contraire, la préserver du mieux possible et en profiter sainement. A partir de ce moment là, je me suis penchée sérieusement sur tout ce que la nature a à nous offrir pour vivre mieux. Je suis allée de découverte en découverte, toujours plus émerveillée, jamais déçue.

Aujourd’hui, la nature est, pour moi, synonyme de beauté, d’apaisement et de sérénité. C’est pourquoi j’aime l’observer, la prendre en photo et, quelques fois, l’inviter à ma table pour qu’elle puisse exercer son pouvoir de séduction sur mes amis. Et je peux vous dire qu’elle gagne à tous les coups ! Fleur de bignone

Voici ma participation au RDV Instantanés Singuliers

du blog L’Atmosphérique Marie Kléber.

Thème du mois de juin :

Naturellement vôtre

7 réflexions sur “La nature et son pouvoir de séduction

  1. Splendide Karine. J’aime ton récit derrière les photos. Ta nature me charme et autour d’une table, c’est toujours très agréable. Merci pour cette jolie participation. Grosses bises et douce soirée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vécu étant jeune à la campagne et j’en ai un peu souffert … petit village, peu de commerces, peu de jeunes mais je me rends compte aujourd’hui de toutes les sorties formidables que l’on a pu faire avec mon père et ma soeur !
    Très jolie participation !
    Gros bisous ma Karine ❤

    Aimé par 1 personne

    • Quand on est jeune, c’est difficile de vivre à la campagne loin de tout, c’est clair ! Mais adulte, on ne voit plus les choses de la même manière… merci ma Kakou d’apprécier ma participation. Plein de bises et belle semaine à toi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

