Dans mes veines coule un parfum

e3289716a414cb4b5216dc82f2212167

Dans mes veines coule un parfum

Un parfum aux multiples essences

Des essences si précieuses et si chères

Chères à mon cœur, chères à mon âme

*

Dans mes veines coule un parfum

Comme une odeur de vanille et de fleur de Tiaré

Fleur si belle dans mes cheveux d’enfant

Dont les premiers pas foulèrent un sable si noir

*

Dans mes veines coule un parfum

Une odeur de terre mouillée, trop arrosée

D’un cornet de frites, trop vite avalées

De béton et de murs fraîchement tagués

*

Dans mes veines coule un parfum

Ces senteurs tant aimées d’un livre qu’on respire

De l’encre bleue sur des lignes infinies

D’une poussière de craie dans un rayon de soleil

*

Dans mes veines coule un parfum

Un zeste d’anis dans des gâteaux-mamie

Un bol de lait chaud au sucre Candy

Une sauce tomate qui mijote doucement

*

Dans mes veines coule le parfum

Le parfum des souvenirs pas si lointains

Des origines, des lieux qui m’on vu grandir

Et de ceux qui ont fait que je sois

***********************************************************************

Voici ma participation aux « Apéros Cosmiques »

de Aileza du blog Mes Billets Cosmiques.

Le thème :

« Ce qui coule dans mes veines »

macaron-1

21 réflexions sur “Dans mes veines coule un parfum

Laisser un commentaire

