Quels sont vos petits bonheurs de l’été ?!

On l’a tant attendu. Et aujourd’hui, il est là.

Vive l'été

L’été nous ouvre ses portes. Il nous invite à profiter de ses petits bonheurs.

Ces petits bonheurs ne dureront guère que quelques mois mais nous laisseront des souvenirs impérissables. Des souvenirs qui viendront nous titiller au plus froid de l’hiver et nous faire languir à nouveau la saison douce.

Mais quels sont vos petits bonheurs de l’été ? Je suis sûre que vous en avez bien quelques uns en tête !

En tout cas, moi, j’en ai plein ma musette…

Etre réveillée par un rayon de soleil insistant.

La fraîcheur des matins après de chaudes nuits.

Prendre mon petit-déjeuner sur la terrasse.

Marcher pieds nus dans une herbe fraîche.

Enfiler une tenue légère.

Abandonner le fond de teint et pourtant avoir bonne mine.

Oser le blanc et les couleurs flashy.

Sentir le Monoï.

Faire les soldes et autres braderies de l’été.

Savourer des fruits délicieux : pastèque, melon, framboise, myrtille, pêche, abricot, tomate…

Cuisiner vite et facile avec les salades/barbecues.

Aux heures les plus chaudes, me laisser bercer par le ronronnement du ventilo

et faire une sieste sans culpabiliser.

Déguster une glace à toute heure de la journée.

Partir en vacances.

Aller à la plage, à la piscine, au lac, à la rivière

et sentir la caresse de l’eau fraîche sur mon corps saturé de chaleur.

Lire un livre léger et pétillant en plein air.

Les apéros dînatoires qui s’éternisent.

Le soir, flâner dans les rues de la ville, s’asseoir en terrasse

et profiter des animations estivales.

Faire un bain de minuit et trouver l’eau tellement plus chaude.

Dormir à la belle étoile.

L’odeur des pluies chaudes après un bruyant orage.

Bon, je crois que je vais m’arrêter là…

Mais, vous, n’hésitez pas à partager vos petits bonheurs de l’été par ici !!!

25 réflexions sur “Quels sont vos petits bonheurs de l’été ?!

  1. Bon ben encore une fois j’adhère à tout ce que tu as écrit ma Karine lol ! A part le fond de de teint que je ne mets pas c’est tout à fait ce que j’aurais pu écrire !
    Je t’embrasse bien fort ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ta liste et je m’y retrouve. Le matin très tôt d’être au jardin et y faire le nécessaire, après-midi avec la chaleur du midi, ce que je préfère c’est buller à l’ombre, sur le transat, en écoutant les cigales me bercer. Eventuellement un thé glacé à proximité. Et surtout ne rien faire après 10 heures du mat jusqu’à 18 h !!!! Vivre au rythme des anciens, c’est le bonheur

    Aimé par 1 personne

  3. M’allonger dans l’herbe et observer la nature.
    Respirer le parfum des fleurs et de l’herbe fraîche.
    Sentir le soleil sur ma peau avant de vite me mettre à l’ombre.
    Récolter ce que j’ai planté au jardin.
    Me lever tôt et regarder le soleil se lever.
    J’ai mille et un bonheurs en été… Bien que ma préférence aille à l’automne.
    Je te souhaite un bel été Karine. Profite bien de tes moments de bonheur.

    Aimé par 1 personne

  4. L’été… N’ayant pas une vie sociale trépidante, je n’ai pas d’apéro ou de BBQ. Seul, je n’ai pas de petit resto ou de petites choses comme ça. Sans enfant, je prends mes vacances quand tous sont partis, et je le passe dans un bureau non-ventilé.

    Je sais, je détone un peu mais dans le fond, j’y suis habitué. Moi j’attends septembre. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

