Quand le virtuel rencontre le réel

Souriante, je la regarde avec plaisir. Elle est là, bien à plat, sur la table de la cuisine. Elle est si jolie avec ses couleurs estivales qui donnent envie d’escapade au soleil.

C’est vers 10h30, ce matin, qu’elle a atterri dans ma boîte aux lettres. Si j’avais su qu’elle était là, à m’attendre, je me serais précipitée les clés à la main pour lui ouvrir.

J’avais entendu le facteur s’arrêter devant la maison, mais, occupée à faire un brin de ménage avant que la chaleur ne me cloue sur le transat, j’avais laissé le courrier patienter.

C’est Chéri qui, en entrant à 12h, s’est exclamé en ouvrant la porte d’entrée : « Tiens, tu as une copine qui t’a écrit ! » Avec le sourire, il brandissait sous mon nez la jolie carte postale. Je lui ai presque arraché des doigts. Oui, je peux être violente parfois 😉 ! J’étais trop pressée de savoir qui m’avait écrit. Car franchement, depuis les sms, les mails, Skype… je dois bien le dire, les cartes postales ne se bousculent pas au portillon…

Quelle sensation d’excitation, quelle joie de découvrir une pensée, une marque d’amitié d’une « petite » parisienne à une « petite » provinciale ! Quel plaisir d’être témoin de ce moment rare et précieux où le virtuel rencontre le réel. Car, nous deux, on ne s’est jamais vu. On s’est lu, écrit, on s’est même envoyé des bises et des bisous, mais jamais on ne s’est rencontré.

C’est ça la magie de la blogosphère. On écrit un billet, on le poste et on attend… On rêve aux petits ❤ et pourquoi pas, soyons fous, aux commentaires. Au début, on est un peu perdu, peut-être même un peu déçu, parce que rien ne vient. Et puis, on découvre une plateforme exceptionnelle, le réseau social où il faut être : Hellocoton. Et à partir de là, tout commence à devenir de plus en plus excitant. Le partage dont on rêvait tant commence à s’accélérer tant et si bien qu’on se retrouve très vite complètement addicte.

Alors c’est vrai il peut arriver, au bout de quelque temps, de s’essouffler, se décourager, ne plus trop savoir quoi poster. On peut se dire : A quoi bon bloguer ? Où cela va-t-il me mener ? On peut même avoir envie de tout arrêter. Mais…

Mais, c’est sans compter sur les petites pépites de la blogosphère. Ces petites pépites qui te redonnent l’envie, le goût, la motivation, qui, d’un coup de carte postale, te donnent l’envie d’écrire ce billet !

Alors merci à toutes mes pépites, je ne cite pas de nom, mais je suis sûre que vous vous reconnaîtrez…

Source Pinterest
Source Pinterest
20 réflexions sur “Quand le virtuel rencontre le réel

  1. Un billet adorable et si vrai. 🙂
    Ce sont toujours des petits plaisirs de voir apparaitre des commentaires, des petits « j’aime », et la cerise sur le gâteau c’est quand ces contacts virtuels deviennent des amitiés virtuelles et pourquoi pas un jour des amitiés IRL .

    Aimé par 1 personne

  2. Tu réponds un peu à une question que je me pose depuis quelques temps : est-il possible de se lier d’amitié avec quelqu’un via les blogs ? J’ai l’impression que cette jolie carte postale que tu as reçue me dit que : « oui, une chose aussi incroyable peut se réaliser » !
    Tes petites pépites doivent être des bonheurs formidables !

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton article car à travers la blogo on peut créer des liens et apprendre à se connaître ! Cela fait plaisir de recevoir une petite carte. Au début quand je me suis inscrite à HC je ne pensais pas que cela puisse arriver et quand moi aussi j’ai reçu un courrier venant d’une copinaute j’ai compris qu’il y avait des personnes sincères et assidues et tu en fais partie. J’espère que tu vas mieux ma Karine, je te souhaite une belle journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis heureuse de lire tes mots ma chère Béa ! Comme toi, je ne pensais pas cela possible, et pourtant… Oui, je te suis avec sincérité et assiduité car le peu que je connais de toi me plaît beaucoup 😉 Merci de prendre de mes nouvelles, oui, je vais mieux, disons qu’il y a des hauts et des bas, mais je crois que tu connais ça toi aussi… Allez sourions à la vie ! Et profites bien de ta nouvelle petite boule de poils 😉 Grosses bises et belle soirée ❤

      Aimé par 1 personne

  4. A quoi sert la boîte aux lettres si on ne reçoit pas de jolies choses à l’intérieur ma belle Karine! Je ne compte pas le nombre de belles rencontres que j’ai fait grâce à mon blog et hellocoton. Amitié virtuelle bien réelle. Amitié qui dure. Et parfois on se rencontre, et il se pass quelque chose, on a l’impression de se connaitre depuis toujours.
    Merci pour ce très beau texte. Prends soin de toi et reste fidèle à toi même car tu es une très belle personne. Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • Merci de tout mon cœur pour ces mots qui me touchent une fois de plus, Marie ! Peut-être l’auras-tu deviné, mais ce billet c’est ta gentille carte qui me l’a inspiré… Toi aussi tu es une belle personne et je me sens privilégiée de t’avoir rencontré et de bénéficier de ta fidélité… Toute mon amitié ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Dois-je dire que mes amis les plus proches viennent de la blogosphère ? 😀 Bah vi. 😉

    Les réseaux sociaux, ça marche. Pour peu qu’on soit sincère dans sa démarche et qu’on prenne le temps de rencontrer l’autre. 🙂

    Bon, tu ne dis pas tout ! La photo de la carte ? C’était quoi ? 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oui, la sincérité est primordiale, et il faut prendre le temps de créer des relations solides. Ah ah ah 😉 tu es bien curieuse ! Allez, à toi, je le dis : un joli vélo posé contre une barrière de bois donnant sur une plage remplie de parasols… Passe une belle soirée Korwynn ! Bisous ❤

      J'aime

  6. Chez moi, le réel a très souvent rejoint le virtuel et ce, depuis de nombreuses années… Avant la blogo, j’ai eu plusieurs expériences de rencontres sur le net qui se sont concrétisées en IRL… et cela continue aujourd’hui… 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Oh la jolie attention! Ce sont les belles surprises de la blogosphère ! Je suis ravie qu’elle m’ait fait découvrir ton univers, tes mots car c’est un vrai plaisir de lire tes textes, tes poèmes et tes petits mots gentils sur les réseaux sociaux! J’espère juste que tu vas un peu mieux depuis lundi. Pleins de bises!
    Cendrine

    Aimé par 1 personne

    • Oui, une bien belle surprise ! Tes mots me font bien plaisir Cendrine ! Moi aussi, je suis très heureuse de te suivre depuis le début de mon aventure bloguesque 😉 Tes photos sont si belles ! J’aime leur douceur apaisante… Merci de prendre de mes nouvelles. Oui, je vais un peu mieux… Grosses bises petite pépite ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

