La gourmandise, un péché ?! Bien sûr que non !

Cette petite gourmandise

Je la veux sur ma langue

Où la laisser fondre me met au supplice

Pourquoi serait-ce un péché ?

*

Cette petite gâterie

Avec sa douceur infinie

Est pure jouissance

Pourquoi serait-ce un vice ?

*

Cette petite friandise

Toute de noir vêtue, je la préfère

Et ses formes m’importent peu

Pourquoi serait-ce une faute ?

*

Cette petite sucrerie

Je ne peux me passer d’elle

Fidèle, elle accompagne l’amer café

Pourquoi serait-ce un vilain défaut ?

Le chocolat

Vous l’aurez compris, ma gourmandise préférée, celle dont je ne peux me passer, et ce, quelle que soit la saison, c’est le :

chocolat !

Je choisis toujours du chocolat noir (à partir de 70 % de cacao). J’apprécie vraiment d’en déguster un ou deux carrés avec mon déca, après déjeuner.

Il me fait du bien. Il est ma drogue, mon addiction. J’en ai besoin au quotidien.

Un jour que j’avais fini mes tablettes et que j’avais complètement oublié (chose inimaginable) d’en racheter, je me suis surprise à grimper sur une chaise pour farfouiller dans les moindres recoins de mes placards à la recherche d’un carré oublié… Là, je me suis dit, tu es vraiment accro, ma belle !

Mais, loin de moi l’idée d’en faire une cure de désintoxication ! D’ailleurs, pourquoi le ferais-je quand de nombreuses études prouvent aujourd’hui qu’il est excellent pour la santé ! N’est-il pas un anti-stress, anti-déprime, anti-fatigue,  un antioxydant… ?! Alors pourquoi s’en priver ?!

Allez, je vous laisse, il m’attend… 😉

Et vous, quelle est votre gourmandise préférée ?

Voici ma participation au RDV Instantanés Singuliers

du blog L’Atmosphérique Marie Kléber.

Thème du mois de juillet :

Gourmandise

14 réflexions sur “La gourmandise, un péché ?! Bien sûr que non !

  1. Encore un point commun ma belle ! J’aime le chocolat que je ne consomme pas au quotidien mais quand j’en prends un carré c’est un moment particulier où je le déguste vraiment je dirais presque amoureusement !
    Plein de bisous chocolatés !! ❤
    (Tu t'es bien remise de ta grippe ?)

    Aimé par 1 personne

  2. Première participation, j’adore! Moi aussi j’aime un carré de chocolat et en plus c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver Karine!
    Merci beaucoup. Bon et beau weekend (quand je mangerai mon prochain carré, j’aurai une pensée pour toi!)

    Aimé par 1 personne

  3. Tout comme toi si je ne mange pas mon carré de chocolat du jour, il me manque, comme tu dis c’est une vraie drogue 😉 Mais pas de raison de s’en priver tant que les quantités sont faibles!
    Bises, bon week end Karine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

