« Viens, suis-moi dans mon petit coin de paradis »

Fatiguée et stressée, je m’étends enfin sur le canapé.

Je ferme les yeux et doucement inspire un air bleu.

Bleu comme la couleur de mon petit coin de paradis,

Celui qui surgit soudain devant moi, tel un mirage.

Ce lieu n’a rien d’imaginaire, mais existe bel et bien.

J’y ai goûté une fois, rien qu’une fois, mais ne l’ai jamais oublié.

Et aujourd’hui, mieux que n’importe quelle drogue,

Son souvenir me détend et me relaxe quand je m’y échappe.

Pas d’aéroport, ni passeport, d’un battement de cils j’arrive à bon port.

Elle est là, telle que je l’ai laissée, je la reconnais.

Sa courbe délicate, son sable roux si doux, ses cocotiers si hauts.

Le son des vagues venant s’y briser me berce agréablement,

Tandis que mon regard se perd dans l’azur du ciel

A la recherche d’un vaporeux nuage auquel j’imaginerai bien

Une forme et une histoire romantique.

Mais rien à l’horizon, rien que du bleu qui rejoint, dans un camaïeu,

l’eau si chaude de la mer des Caraïbes.

Au son de la musique zouk,

Sous un parasol de feuilles de palmiers séchées,

Déguster très lentement un sorbet coco,

Ou se laisser surprendre par l’effet euphorisant d’un planteur bien frais.

Revoir ces sourires si larges, ces couleurs si vives.

Se sentir belle en tongs et paréo, la peau douce et bronzée,

Les cheveux flottant librement dans le vent.

Un vent que soudain je perçois plus intensément

Tel le courant d’air que ferait une porte qu’on ouvre.

J’ouvre les yeux et je vois Chéri penché sur moi.

Il vient de rentrer. Fatigué, il me dit : « Tu as l’air reposé, toi ! »

Et moi de lui répondre : « Viens, suis-moi dans mon petit coin de paradis ! »

Source Pinterest
Source Pinterest / Plage de Grande-Anse près de Deshaies en Guadeloupe

Voici ma participation aux « Apéros Cosmiques »

de Aileza du blog Mes Billets Cosmiques.

Le thème :

« Mon petit coin de paradis »

macaron-1

14 réflexions sur “« Viens, suis-moi dans mon petit coin de paradis »

Laisser un commentaire

