Mon blog, mon blook

Mon blookBlogueuse, je pianote sur des claviers à longueur de journée. Mon ordinateur, ma tablette et mon smartphone sont des fidèles compagnons sans lesquels mon blog n’aurait jamais vu le jour. Ils font partie de mon quotidien au même titre que ma tasse de thé du matin ou mon carré de chocolat d’après déjeuner. Pourtant, je suis loin d’être une geekette, amoureuse que je suis de l’encre et du papier… des livres quoi !

Alors, vous imaginez sans mal quel fut mon enthousiasme quand j’appris qu’il existait des sites internet qui proposaient l’édition sur papier de son blog :

le blook !

J’avais enfin trouvé le moyen de réunir étroitement mes deux passions : le blog et le livre.

Je n’ai pas sauté le pas tout de suite. J’ai laissé mûrir cette idée… Et puis, il y a quatre jours, je me suis décidée en testant pour vous le site internet BlookUp.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? Tout simplement, parce que je viens tout juste de recevoir mon blook par la poste et que j’ai pu ainsi voir le résultat…

 Mon blook

Mon blook

Mon blook

* Verdict :

Je suis agréablement surprise et vous m’en voyez ravie !

Le papier est d’excellente qualité, les photos sont belles, la reliure est soignée et j’apprécie la table des matières en dernière page.

* L’élaboration :

Elle est très simple. Si vous le souhaitez, sur leur site, vous pouvez faire une simulation que vous déciderez ou non de passer ensuite en commande.Mon blook

Ce que je trouve bien, c’est qu’on a le choix des articles, des photos et des commentaires à éditer. Par exemple, moi, j’ai voulu faire de ce blook une sorte de recueil d’anecdotes autobiographiques, je n’ai donc sélectionné que les récits qui y correspondaient. C’est comme si, en quelques sortes, je publiai mes mémoires…

Pour son titre, j’ai préféré « Bulles de vie » au titre de mon blog pour souligner son côté autobiographique, aspect encore accentué par son sous-titre « Mémoires ». Par contre, j’ai gardé mon pseudo « Miss Tamara » en guise de signature.

J’ai aimé aussi rédigé la petite bio auteur et le résumé pour la 4ème de couverture tout en y insérant une jolie photo inspirante.

* La livraison :

Le site promet une livraison sous 8 jours ouvrés, je l’ai reçu sous 4 jours… tout va bien !

* Le prix :

Bon, en tout, avec la livraison, j’ai payé 30.08 € pour un blook de 113 pages (soit 38 publications de mon blog) + son e-book téléchargeable. Vu la qualité du produit, cela me paraît raisonnable…

Franchement, je ne regrette pas mon achat et suis heureuse que mon blog ait maintenant une place dans ma bibliothèque !

Et vous, avez-vous testé le blook ?

Mon blook

25 réflexions sur “Mon blog, mon blook

  1. C’est génial ça !! J’avais déjà vu Dounia-Joy qui avait fais un livre avec ses articles aussi et c’est super. Comme toi je trouve ça bien de pouvoir coupler l’écriture et la lecture sur un seul et même support. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un gros bug informatique et rien ne remplace le papier. Avec les photos c’est très chouette 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma Karine! Quelle bonne idée, jusqu’à présent je n’étais pas trop attirée par ce genre de chose, mais là tu m’as convaincue, je me sens prête, j’espère que pour la livraison à la Réunion, il n’y aura pas de souci! Merci ma jolie, d’avoir testé pour nous ce site!!
    Très bel ouvrage que le tien! Bravo!
    Bisous ma jolie!

    Aimé par 1 personne

    • Ce blook me permet de garder une trace écrite sur papier de mon blog. Je me dis que si un jour mon blog se scratch, j’aurais sauvé les récits qui me tiennent le plus à cœur. Et puis, ce qui m’a fait plaisir, c’est que le jour même où je l’ai reçu, mon chéri, qui ne va jamais sur mon blog, en a fait son livre de chevet… 😉

      J'aime

  3. J’en ai entendu parler. Et je me suis souvent posé la question. Mais par faute de temps j’ai laissé tomber. Mais là tu m’as sacrément donné envie, surtout si en plus on peut choisir ce qu’on y met. Pourquoi pas se lancer cet été?
    Merci ma belle. Grosses bises et Félicitations pour ton premier livre!

    Aimé par 1 personne

  4. Awww, c’est vraiment pas mal, comme truc !
    Je me demande si je ne pourrais pas faire de même avec des anciens articles de mon autre blogs, qui datent de mes 16 ans et desquels j’étais très fière, à l’époque. Ça me permettrait de garder une trace, même si le blog plante un jour !

    Canalis
    du blog « Le Cerf à la Menthe » pour apprendre à s’aimer soi-même et gagner en confiance en soi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

