Septembre et sa rentrée, j’adore ! Suis-je la seule ?!

Suis-je la seule à aimer

Les jours qui diminuent et se rafraîchissent

Les nuits qui grandissent et se font douillettes sous la couette

La danse des feuilles qui se parent de jaune, d’orange et de rouge ?

*

Suis-je la seule à aimer

La vue des grappes de raisins lourdes d’un nectar sucré à point

Les saveurs d’une tarte aux pommes, aux poires ou aux prunes pour le goûter

La douceur des patates ou des potirons pour le dîner ?

*

Suis-je la seule à aimer

Les odeurs de craie, d’encre et de papier

Les retrouvailles sur les bancs d’écoles

Les souvenirs de vacances qu’on raconte tout en rêvant à celles à venir ?

*

Suis-je la seule à aimer

Les livres, les auteurs et la rentrée littéraire

Les listes, les programmes et les emplois du temps

Les objectifs, les buts, les challenges qu’on se fixe ?

*

Suis-je la seule à aimer

L’envie retrouvée de sport, de randonnée ou de balade

Les catalogues de mode automne/hiver qu’on feuillette

Les bottes, la jupe et la tunique dont on languit de se vêtir ?

*

Suis-je la seule à aimer

Les jus de carottes pour un bronzage qui s’éternise

Les cheveux coupés et soignés après le sel et le soleil

Les cures de vitalité au goût de ginseng, acérola et gelée royale ?

*

Suis-je la seule à aimer septembre et sa rentrée ?!

Source Pinterest
Source Pinterest

24 réflexions sur “Septembre et sa rentrée, j’adore ! Suis-je la seule ?!

  1. Je suis partagée entre le « j’aime « et « j’aime pas », le fin de l’été est pour moi un peu nostalgique, car il passe si vite , mais avec ton texte si joliment ecrit , tu me donne envie de l’aimer , tu vois les bons cotés du mois de septembre alors vivons l’instant présent , c’est le plus important !!!
    bisous miss Tamara, toujours un plaisir de te lire !!!
    Kathy

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vrai que la saison chaude nous laisse parfois un brin nostalgique… Mais, comme tu le dis si bien, sachons profiter de tout ce que le présent nous offre ! Merci beaucoup pour ta fidélité Kathy 😉 Bises.

      J'aime

  2. C’est très joliment dit, comme à ton habitude, et ce sont toutes de très bonnes raisons d’aimer la rentrer chère Karine, mais moi j’en ai une, enfin plus exactement 3, qui font que je déteste septembre (je l’ai encore clamé haut et fort ce soir) : les enfants. Ce ne sont bien sûr pas eux que je déteste, mais tout ce qui est lié à eux à la rentrée : la course aux réunions d’écoles, les inscriptions aux activités, la mise en place d’un nouveau rythme et le fait que ça donne le top départ pour une nouvelle année de folie ….
    bises Karine, et bonne rentrée !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord avec toi ma chère Marie. La rentrée n’est pas toujours une partie de plaisir surtout quand on travaille et qu’on a des enfants… Je te souhaite beaucoup de courage et prends bien soin de toi ! Bisous et merci pour ta franchise !

      Aimé par 1 personne

  3. Etant directrice d’école, la rentrée a un côté très ambigu pour moi. J’aime reprendre le travail et entamer une nouvelle année mais en même temps c’est une surcharge de boulot, je m’en rends compte d’ailleurs aujourd’hui après la première semaine d’école. J’aime retrouver les enfants que l’on a laissé s’envoler loin de nous durant deux mois. Mais en même temps, je suis nostalgique de mes moments de calme et de silence durant les vacances. J’aime être devant de nouveaux projets, de nouveaux challenges pour l’année, mais en même temps j’aimerais revenir sur mon transat au soleil avec ma liseuse tranquillou.
    J’avoue que maintenant que mes enfants sont grands, je vois ce mois de septembre de façon plus cool tout de même. J’en ai terminé avec la courses dans les magasins pour les fournitures , les vêtements, la courses dans les clubs de sport pour les inscriptions, la course pour essayer d’avoir des places pour eux au conservatoire de musique, et que sais-je encore. 🙂
    Et puis, j’ai décidé de profiter des week-ends de septembre pour programmer encore quelques escapades amoureuses. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Oui, je me doute qu’être directrice d’école ne doit pas être de tout repos et que tu dois, par conséquent, apprécier à leur juste valeur les vacances scolaires ! Je trouve ça génial de profiter de tes week-ends pour des échappées amoureuses ! Rien de tel pour garder un bon équilibre 😉 Merci pour ton com ! Bises et… bon week-end 🙂

    J'aime

  5. J’aime bien la rentrée, surtout telle que tu la décris ! Ce que je n’aime pas, c’est le temps gris qui s’impose parfois… Mais cette année, je nous trouve gâtés par le soleil ! (en tout cas par chez moi 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

