Mon blog a 1 an, l’heure du bilan

Blog'anniversaireCe matin, WordPress a fêté les 1 an de vie de mon blog.

J’étais encore toute ensommeillée, les cheveux en bataille, un plaid sur les épaules. Je venais de poser une tasse de thé fumante sur la table et d’allumer mon ordinateur. Et sur mon écran, j’ai lu

« Joyeux blog’Anniversaire ! »

J’avais oublié que le mois de novembre était un peu particulier pour mon blog…

Un an… C’est peu et beaucoup à la fois.

C’est peu en matière de temps. Juste 4 saisons. 12 mois.

Mais c’est tant de mots, d’états d’âmes, de partages, de rencontres, de rires et de pleurs.

Une année pendant laquelle j’ai laissé mon cœur s’épancher sur mon clavier.

Une année de vie partagée avec vous, mes fidèles abonnés.

Alors, bien que je ne sois pas chiffres pour un sou, je me suis dis qu’il serait peut-être intéressant de me pencher un peu sur les statistiques de mon blog et de les partager avec vous aujourd’hui.

Alors voici les données que j’ai pu récolter :

J’ai publié 140 billets, soit 2 à 3 par semaine.

Mon blog a reçu 14125 visiteurs qui ont effectués 23328 visites.

Ces visiteurs atteignent mon blog principalement grâce à Hellocoton, aux navigateurs et à Facebook.

Ils sont, pour la majorité, de France, de Belgique et du Canada, mais aussi de beaucoup d’autres pays.

Le jour et l’heure les plus prisés sont le lundi à 12 h.

Les 5 articles les plus lus sont :

Mon blog et les réseaux sociaux :

  • WordPress : 74 abonnés
  • Hellocoton : 249
  • Facebook : 140
  • Instagram : 116
  • Twitter : 96
  • Inspilia : 31
  • Pinterest : 30
  • Google + : 29
  • Dokuji : 10

A mon plus grand plaisir, vous êtes très nombreux à commenter mes billets et je vous en remercie du fond du cœur ! Mais 5 abonnées battent tous les records dans ce domaine ! Et les nominées sont :

Merci infiniment les filles pour votre fidélité à toute épreuve !!!

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement la Team d’Hellocoton qui m’a fait l’immense plaisir de choisir une trentaine de mes articles pour leur Sélection et 3 en Grande Une !!!

Durant l’année écoulée, j’ai également eu la joie d’écrire pour So Busy Girls et 50 nuances de mots.

En conclusion, je dirai que cette année a été formidable ! Et même, si mon rythme s’est ralenti ces derniers temps, l’aventure se poursuivra aussi longtemps que possible !

Encore merci à vous tous qui êtes fidèles ou seulement de passage, car c’est vous qui faites vivre mon blog ! Des bises ❤

39 réflexions sur “Mon blog a 1 an, l’heure du bilan

  1. Rolala j’ai eu peur que tu nous dises que t’allais arrêter ton blog après ce premier anniversaire …
    Joyeux anniv blog en passant !!
    J’adore te lire tu le sais bien et je t’aime toi tout autant ! 😉
    Bisous bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire à ton blog :-), il n’y a que quelques mois que je te suis et j’adore tes mots, ta façon d’écrire , et surtout ton état d’esprit si humain qui fait du bien , alors longue vie à « Miss Tamara » j’aime beaucoup te lire , c’est pour moi une bouffée d’oxygène <3.
    Et sympa tes statistiques , un article encore bien écrit !!
    de gros bisous , à très vite :-)…
    Kathy.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Kathy ! Ton com me fait tant de bien, il me porte, et m’incite à continuer l’aventure. Se savoir lue et appréciée pour ce que je suis me touche plus que tu ne crois… Alors merci encore pour tes mots, ta fidélité et ta sympathie ! Grosses bises ❤

      J'aime

  3. 1 an, tu as commencé à blogguer il y a seulement un an?! Je pensais que ça faisait depuis plus longtemps que ça, t’étais pas là sur mon autre blog Envie de Poésie?
    Félicitations en tout cas, tes statistiques sont bien méritées et je te souhaite encore plein de belles choses pour cette nouvelle année de blog ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Joyeux anniversaire à ton joli blog Karine! Je crois que c’est celui qui m’a permis de te connaître davantage, de partager plus de jour en jour avec toi.
    Merci pour ce que tu nous offres avec tes mots, tes idées.Merci d’être toi et d’être toujours là! Pour mon plus grand bonheur!
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  5. Joyeux anniversaire à ton joli blog ! Et quand je te lis et je vois la communauté qui t’entoure on ne croirait pas que cela ne fait qu’un an que tu partage sur internet tes écrits !
    Trinquons à ton blog et longue vie 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bon anniversaire Miss. Et que cela continue encore et encore car tes textes sonnent justes, sont si bien écrits et si souvent proches de ma vision de la vie. Ca fait grand bien de te lire à chaque fois.
    Merci pour tout ça
    plein de bises
    Marie

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Miss. J’espère que tu vas bien ce matin. Avec tout ce qui c’est passé, je n’avais pas vu que ton blog a un an ! Bon anniversaire Miss. C’est super, déjà un an et bien remplie en plus cette année. Bravo pour ton assiduité et de toujours prendre le temps de me répondre. C’est très très sympa. En tous cas, j’espère que ta journée sera belle et bonne. Encore très bon anniversaire. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  8. Pipelette que je suis habituellement, aujourd’hui les mots ont du mal à faire pianoter mes doigts sur le clavier, endoloris qu’ils sont par la douleur… En retard certes, je viens te souhaiter un bel anniversaire et que l’encre virtuelle coule encore beaucoup et longtemps avec ou sans plaid sur les épaules et quel que soit le jour de la semaine. Je te suis, tu le sais. Je t’embrasse très très fort ma Karine.

    Aimé par 1 personne

    • Comme je te comprends… Fêter les un an de son blog me parait après coup tellement futile après les derniers événements… Enfin… Merci en tout cas pour tes mots si touchants, ma chère Aline ❤ Toute mon affection.

      J'aime

Laisser un commentaire

