Avide de douceur

DouceurQuand la réalité s’avère trop brutale

La douceur de tes draps de satin

T’enveloppe et te retient chaque matin

Pour ne laisser à nue ta peau si pâle

*

Quand ton cœur pleure d’avoir trop attendu

De tout ton être tu restes étendue

Au milieu de nuages de moutons

Qui à leur guise viennent et vont

*

Quand tes rêves ont la couleur de l’arc-en-ciel

Pourquoi ouvrirais-tu les yeux sur tant de noirceur ?

Quand tes songes ont un goût de miel

Pourquoi te lèverais-tu pour tant d’aigreur ?

*

A l’école de la vie, tu choisis celle des illusions

Qui ménage avec tendresse toutes tes émotions

Pourtant, au fond de toi, tu le sais bien

La vie peut être belle faite de tout petits riens.

—————–

« Avide de douceur » est paru en premier sur 50 Nuances de mots.

12 réflexions sur “Avide de douceur

  1. Bonsoir Miss j’espère que tu vas bien ce soir. Bravo pour ce poème. J’imagine qu’il est de toi. Non ? En tous cas, il est doux et suave à lire. Quel talent ! Passe une bonne soirée tranquille avant d’entamer une nouvelle semaine. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. On rêve de douceur au milieu de l’horreur de ces derniers jours. Dur de vivre dans ce monde. Et pourtant c’est notre monde, notre combat ma jolie Karine. Ne laissons pas nos coeurs s’endurcirent et continuions à cueillir ici et là un peu de douceur et de légèreté.
    Je t’embrasse fort et t’envoie mes plus affectueuses pensées.

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle tendre douceur dans tes mots qui me vont droit au coeur. C’est si fort comme douleur ce que l’on ressent depuis cet horrible vendredi 13, ça fait mal , une effrayante impression que le temps s’est arreté, mais trouvons les bonnes raisons pour rester humains , tes mots pleins d’espoirs me donne du baume au coeur …prenons soin de ceux qu’on aime ❤
    je t'embrasse , et aimons vivants ..
    kathy.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, ma chère Kathy, gardons notre humanité et que la douceur et l’amour se révèlent plus fort que tout ! Ton com m’a particulièrement touchée… Je t’embrasse bien fort. ❤ Prends bien soin de toi et des tiens.

      J'aime

Laisser un commentaire

