Jusqu’à mon dernier souffle, je me délecterai de la vie !

Danser sous la pluieJe n’avais pas envie d’y aller. Non, franchement, je n’avais plus la tête à ça. Un Marché de Noël, avec son ambiance festive, me paraissait tellement futile après les derniers événements tragiques survenus à Paris.

Je regardais par la fenêtre. Le soleil brillait, ses rayons jouant à cache-cache avec les dernières feuilles d’automne. C’était comme une invitation à plus de légèreté. J’hésitais. Des oiseaux s’envolèrent dans le ciel, libres et légers. Je les enviais. Ils m’ont décidée.

Je quittais l’orage et le tumulte, le noir et le sang, la haine et la violence qui me collaient à la peau depuis vendredi soir. Et délaissant BFMTV, abandonnant les réseaux sociaux, éteignant mon smartphone, je m’offrais une parenthèse.

Au volant de ma voiture, encore à moitié sonnée par les drames récents, je roulais en direction du village voisin. On aurait dit un automate tant mes gestes étaient machinaux  et mon regard vide. Et puis, soudain ce fut le choc. Je faillis m’arrêter, là, au beau milieu de la route, sidérée par le spectacle qui s’offrait à moi. Un spectacle tellement aux antipodes de tout ce que je venais de voir et d’entendre que j’en ai eu les larmes aux yeux.

La nature était si calme, si belle, si paisible …

Dans un pré, paissaient tranquillement des moutons, la tête baissée vers une herbe verte et grasse. Un peu plus loin, sur un coteau, des chevaux attirèrent mon attention. Là encore, leur sérénité me laissa nostalgique. Et puis, au détour d’un virage, un troupeau de vaches, de belles grosses vaches au pelage marron, me laissa la même impression. Une impression de paix. Comme une leçon …

Et je me suis sentie mieux. En apnée depuis deux jours, je respirais enfin.

Je poursuivais donc ma route et arrivais au Marché de Noël, plus décidée que jamais à garder mon optimisme bien vivant et à me délecter de la vie jusqu’à mon dernier souffle !

28 réflexions sur “Jusqu’à mon dernier souffle, je me délecterai de la vie !

  1. Quelle chance tu as ma Karine de pouvoir t’évader … j’aurais aimé être à tes côtés et partager ton moment …
    En ce moment, il m’est difficile de me sentir « en sécurité » et bien … Depuis ce week-end de l’horreur, pas un jour ou nous entendons sirènes de toutes sortes … Ca m’oppresse et renforce ma peur …
    Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je reconnais que c’est une chance de vivre à la campagne loin du tumulte des villes… Moi aussi, j’aimerai que tu puisses profiter de la nature pour te ressourcer… Je crois que peu se sentent en sécurité, tu sais, même moi. Mais je crois qu’il faut essayer de prendre du recul et ne pas trop penser à demain. Vivre au jour le jour, sans trop s’inquiéter de l’avenir, c’est ce que j’essaye de faire… Je t’embrasse bien fort ma Kakou ! ❤

      J'aime

    • Oui, c’est fou comme le contraste peut nous sauter aux yeux dans ces moments tragiques ! Prendre la nature en photo, j’adore ça moi aussi. Ça m’apaise beaucoup et ça a le mérite de focaliser notre esprit sur de belles choses plus que sur la noirceur du monde… Douce journée ! Bises

      J'aime

  2. Bonjour Miss. Que voilà un joli texte, un bel hommage à la vie. Tu as raison on doit continuer et avancer et se délecter des belles et des bonnes choses de la vie. Il y en a tellement. J’espère que tu vas bien malgré toutes ces horreurs du week-end. En tous cas, passe une très bonne journée et avec du soleil j’espère. Pas comme ici où tout est gris et froid. Bisous Karine.

    Aimé par 1 personne

  3. On ressent si bien ce moment suspendu dans le temps que tu nous décris, la réalisation des belles choses de ce monde.
    Les évènements survenus nous laissent un ciel sombre… Et pourtant, si on se pose deux minutes, on voit le soleil, aussi.
    Merci pour ce moment partagé avec nous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Miss. J’espère que tu vas bien et qu’il fait meilleur chez toi que chez moi, où il pleut. Bref pas gai. Et ce marché de Noël, il était beau au moins ? Le notre à lieu le 28 novembre. J’espère qu’il y aura du monde comme d’habitude. Passe une très belle journée Karine. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

      • Bonjour Miss et merci de ton com. C’est très sympa. Je vais bien merci et toi ? Ici il fait 2°c, et il caille mais il y a un petit rayon de soleil. Donc c’est toujours plus sympa que la pluie. Mais il faut vraiment devoir sortir pour aller dehors ! Mais bon, il parait que ça ne va passer durer. Tant mieux. En tous cas, j’espère que pour toi,tout va bien. Passe une très belle journée, Miss. Gros bisous. 💋🌹

        J'aime

  5. Magnifique ton texte Karine. Rien de tel que la nature pour se ressourcer. Je puise en elle beaucoup de forces. Dimanche après-midi, nous aussi on a délaissé BFMTV pour aller voir le soleil se coucher sur l’océan et ça nous a fait un bien fou. Bises à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

