Porte ouverte sur l’évasion

IMG_20151124_091209

Lire est mon plaisir.

J’aime l’odeur de l’encre et du papier.

J’aime les livres, caresser leur couverture, écouter le son des pages que l’on tourne.

J’aime voir danser les lettres, les mots et les phrases dans un ballet imaginaire.

Lire est une porte ouverte sur d’autres univers,

une porte ouverte sur la liberté.

Que tous les humains, quels qu’ils soient, puissent avoir accès à la lecture est un de mes plus grands souhaits.

En ces temps troublés, que tous nous puissions franchir cette porte ouverte pour une évasion de quelques instants…

« la lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté »

– François Mauriac –

Voici ma participation au RDV Instantanés Singuliers

du blog de Marie Kléber

Thème du mois de novembre :

Porte ouverte

« Sur votre chez vous, sur un autre univers, sur un ailleurs que vous aimez, sur un instant de vie. Une fois encore laissez libre cours à votre imagination… »

21 réflexions sur “Porte ouverte sur l’évasion

  1. Une participation originale qui me plait beaucoup Karine. Oui la lecture nous invite à découvrir un autre monde, nous ouvre les portes de l’imaginaire, de toutes ces vies que nous ne connaissons pas et que nous appréhendons au fil des pages.
    Lire est pour moi un passe-temps qui ne se négocie pas.
    Mille merci et belle fin de journée à toi ma chère amie.

    Aimé par 1 personne

  2. Lire c’est vital pour moi. Longtemps la lecture m’a protégée vis-à-vis d’un monde qui me paraissait étranger et brutal. Mais à travers les livres, comme le dit si bien « labiblidonee » j’ai découvert des mondes nouveaux avec leurs beautés, ou leurs noirceurs, mais surtout cela m’a permis de m’ouvrir vers les autres et d’aller trouver au fond de moi l’élan suffisant pour enfin sortir de chez moi. Comme quoi les livres peuvent avoir le pouvoir de l’enfermement ou celui de l’ouverture, il suffit de vouloir prendre le virage…
    Bises Karine

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Miss et oui, oui, oui ! Il faut toucher, sentir, caresser et lire les livres ! La lecture quels bonheurs, quelle évasion ! Il faut lire pour le plaisir et pour d’instruire et se cultiver ; surtout quand on a pas eue la chance de faire des études. On peut tout apprendre en lisant. J’espère Miss que tu vas bien aujourd’hui et que le temps n’est pas trop rigoureux. Ici, il fait huimide, il p!eut. Passe une bonne journée Miss. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

