Une vie aux couleurs de l’arc-en-ciel

1d22897b3466a926ac18b4f56abb07c9

Quelle sensation étrange…

A nouveau, laisser glisser ses doigts sur le clavier, caresser les touches et lentement presser les lettres pour voir se former des mots sur l’écran blanc.

Reprendre goût…

Timidement, écrire quelques phrases. Laisser s’échapper une impression, un ressenti. Observer l’envol de son état d’âme à travers la blogosphère et se sentir soulager.

Partager enfin…

Après des semaines de repli, se déployer doucement, s’ouvrir et attendre de voir ce qui se passe.

Se sentir en convalescence…

Mais peut-on se remettre de la vie comme on se remet d’une maladie ? Ne dit-on pas que la vie est un présent, un don précieux dont on doit prendre le plus grand soin ?  Alors comment pourrait-on se remettre d’un cadeau ? Et pourtant…

Pourtant, parfois, on dit aussi que la vie ne fait pas de cadeau. C’est vrai, il faut le reconnaître, elle n’est pas toujours rose. Elle serait plutôt aux couleurs de l’arc-en-ciel. Des teintes froides elle peut passer aux teintes plus chaudes et vice-versa.

En fait, je crois que c’est à nous de nous adapter à sa couleur du moment. Même si ce n’est pas la teinte qu’on préfère, on apprend à composer avec. Le plus important c’est de garder les yeux fixés sur ses prochaines couleurs, celles qu’on aime, celles qui viendront tôt ou tard égayer notre quotidien de chaleur et de douceur.

Car tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir…

J’ai toujours imaginé l’espoir en bleu. Or le bleu n’est pas très éloigné de la couleur grise. J’aime donc à penser que quelque soit la période sombre que l’on traverse, l’espoir est là, tout prêt, à portée de mains. Il suffit de bien régler son regard pour l’apercevoir, et attendre patiemment que le nuage se dissipe et qu’enfin la danse des couleurs reprenne !

Et vous, quelle est votre teinte du moment ?

 

 

 

37 réflexions sur “Une vie aux couleurs de l’arc-en-ciel

  1. Contente de te lire à nouveau ma Karine ….
    Ma teinte du moment est bien sombre … J’essaie d’apercevoir au loin de la couleur mais j’y arrive pas ….
    Prends soin de toi
    Je t’embrasse fort …. ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Ca fait plaisir de te lire à nouveau….
    tes textes m’ont manques,je comprends que parfois on a besoin de faire des pauses, et cet article me parle tellement , ( comme tout tes articles d’ailleurs !!),, les couleurs , on a besoin pour vivre .Elles ont marqués pour moi des moments de mon enfance ,adolescence ,et ma vie de maman ..J’aimes toutes les couleurs, mais la seule ou j’ai beaucoup de mal à associer du bien c’est le rouge , et celle qui m’inspire de la plénitude c’est depuis toujours le blanc .
    Mais comme toi , en ce moment le bleu est source d’espoir , peut etre parce qu’on a envie de voir un coin de ciel bleu dans ce monde bien sombre !!!
    je t’embrasse Karine, merci de ce partage ❤
    à très vite ,
    kathy.

    Aimé par 1 personne

    • Ton commentaire me touche beaucoup, comme à chaque fois Kathy ! Oui, faire une petite pause de temps en temps est parfois vital… Comme toi, j’espère que l’avenir sera plus radieux, même si, heureusement, une multitude de petites choses positives nous arrivent au quotidien. Des petits riens auxquels il faut toujours s’accrocher ! Je t’embrasse bien fort ma belle ❤

      J'aime

  3. Bonjour Miss. Et bienvenue parmi nous. Ça fait plaisir de te lire à nouveau. Oui la vie est un cadeau même si c’est parfois difficile à assumer ce gros cadeau. Je suis plutôt en bleu moi. D’ailleurs c’est ce que je porte. Deux bleus différents. Comme l’espoir que tu décris. J’aime cette couleur et ses diverses déclinaisons. Douce mais parfois dure aussi. Bonne soirée Miss. Bisous. Isabelle.

    Aimé par 1 personne

  4. Contente de vous lire A chaque fois réelle émotion , parfois un large sourire parfois de la compassion d’autre fois de la tristesse mais toujours ce plaisir entendu de vous lire …vous étés une belle personne A très vite j’espère

    Aimé par 1 personne

  5. Quel plaisir de te lire à nouveau ! J’ai toujours eu du mal à associer mes états d’âme à une couleur : là je dirais mauve. Une couleur assez douce, pas trop claire avec une pointe de peps à l’intérieur. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis contente d’avoir un peu de tes nouvelles, je pensais à toi ces derniers jours. J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite du fond du cœur que tes petits nuages se dissipent au plus vite pour laisser revenir les beaux jours. Bon courage. Je te fais des bises arc-en-ciel.

    J'aime

  7. Je me demandais justement comment tu allais, Karine. On a tous parfois des périodes plus sombres. Je crois qu’il faut les accepter et s’autoriser à être un peu moins au top. Prends bien soin de toi, chouchoute-toi, accorde-toi des choses qui te font du bien. Le soleil finit toujours par revenir…
    La couleur de mon humeur du moment ? Bizarrement je dirais rose… Un rose pâle de crépuscule, très doux et teinté de nostalgie…
    Pensées amicales ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui, tu as raison Marie. On ne peut être toujours au top, c’est impossible dans un monde qui ne l’est pas non plus. Mais comme toi, je suis convaincue que le soleil revient tôt ou tard. Je suis heureuse de savoir que tu vois la vie en rose en ce moment, même si il est teinté de nostalgie, il fait du bien. Un grand merci pour ton com plein de douceur de vivre. Bisous.

      J'aime

  8. On ne peut pas éviter les couleurs plus sombres, elles font partie de la palette mais il faut les voir aussi comme une extraordinaire chance de pouvoir regarder les autres couleurs avec un tout autre regard ! Contente de te relire, et pleins de douces pensées !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est tout-à-fait ça ! Les couleurs sombres de la vie ne font que paraître plus lumineuses encore celles qui le sont déjà et on les apprécie d’autant plus. Merci pour ce petit mot encourageant et touchant Petite Yaye ! Bises.

      J'aime

  9. Je suis contente de te retrouver avec un si joli texte 🙂 En ce moment, il y a du vert car c’est l’espoir pour moi. Il y a du rose aussi pour les petites envies girly que je me permets. Il y a un peu de bleu quand le blues s’installe, quand la mélancolie m’emporte mais alors je le teinte de rouge quand l’amour vient s’incruster, quand sa tendresse vient me consoler. Et alors ensemble, on se tient devant la douceur du violet, devant sa douce énergie 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. L’année 2015 a été une année arc-en-ciel d’ailleurs. J’espère seulement que 2016 sera un petit peu plus calme, les montagnes russes ne me conviennent pas vraiment au teint. Enfin la couleur que je préfère c’est le jaune et toutes les nuances. je le trouve gai et il met du peps, même dans une journée nuageuse.
    Bises Karine et que l’année soit moins chaotique.

    Aimé par 1 personne

    • Les montagnes russes, pas trop pour moi non plus ! Mais le jaune, oh que oui ! Une couleur si pétillante qui met de la gaieté tout autour d’elle. J’espère, comme toi, que cette nouvelle année sera plus belle… A suivre… Grosses bises Sabina et bon dimanche !

      J'aime

  11. Quel bonheur de te lire à nouveau Karine. Ce sont les couleurs sombres qui nous aident à voir les autres, plus légères, plus vibrantes. Quand le ciel est lourd, il faut savoir prendre soin de soi, s’écouter, se protéger. Le vent tourne toujours et le ciel se charge à nouveau de couleurs qui nous font espérer, avancer, grandir et aimer la vie.
    En ce moment mes couleurs sont vives, jaune, vert, bleu. J’apprécie aussi beaucoup le blanc, symbole de paix et de sérénité, le pastel qui se décline au gré des éclats de rire et des câlins tous doux. Les nuages ne s’appesantissent pas. Ou quand ils sont là je compose avec.
    Je t’embrasse fort ma belle.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Marie pour tes mots si justes qui expriment un vécu pas si lointain… Nos vies sont faites de ces expériences qui nous font grandir et nous affinent. Si bien qu’au bout du compte on s’en retrouve changé mais en mieux. Je suis heureuse de te savoir apaisée. Continue à prendre bien soin de toi et de ton petit bout. Je t’embrasse bien fort ❤

      Aimé par 1 personne

  12. Quel plaisir de te lire et de te revoir (je guettais mon fil d’actualité tous les jours en me demandant quand serait ton retour et tes si beaux textes).
    Pour ma part, depuis 1 an, je saute d’une couleur à l’autre d’un jour sur l’autre. J’espère que ça va se stabiliser et que je verrai la vie en rose bientôt et pour longtemps !
    Prends soin de toi.
    Je t’embrasse Karine

    Aimé par 1 personne

    • Oh Marie, ce que tu me dis là me touche énormément ! J’étais loin d’imaginer que tu appréciais autant mes écrits ! Merci ! Tu vois, je suis un peu comme toi, depuis quelques temps. Je jongle avec trop de couleurs à la fois, et j’aimerai pouvoir me reposer un peu en profitant d’une seule à la fois. Et le rose me tente bien, à moi aussi 😉 Prends bien soin de toi et des tiens, Marie ! Je t’embrasse bien fort ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

