Allez, sourions à la vie !

Il y a des gens comme ça…

Des gens qui ont peur du bonheur, qui s’interdisent d’être heureux.

Des gens pour qui le blanc devient gris puis noir.

Pourquoi compliquer ce qui pourrait être si simple ?

Pourquoi voir le verre à moitié vide alors qu’il est à moitié plein ?

Je ne sais que dire, que répondre…

Quand on a tout pour être bien pourquoi se sentir si mal ?

Avons-nous besoin de la souffrance pour se sentir vivant ?

La douleur du cœur est-il le piment de nos vies ?

Je ne comprends rien à tout ça…

Est-ce simplement la chimie du cerveau parfois un peu anarchique qui fait que…

La vie vaut pourtant la peine d’être vécue.e930b64c640cedefc530e1cce4f25504

Il y a tant de petites choses tout autour de nous qui méritent un peu de notre attention.

Il y a aussi de belles rencontres à faire, des personnes avec qui partager du positif, des expériences de vie qui élèvent et nous tirent vers le haut.

Alors pourquoi passer ses journées à se préoccuper de son nombril comme si on ne l’avait pas déjà assez vu !

Je crois que s’ouvrir à l’autre peut aider à voir les choses beaucoup plus sereinement, à prendre du recul sur notre propre vie.

Parfois, il faut avoir frôlé le drame pour se rendre compte de la valeur de la vie, pour enfin s’en délecter plus pleinement.

Mais pourquoi attendre de faire de tristes expériences pour goûter enfin à la vie ? Pourquoi ne pas la croquer à pleine dent dès aujourd’hui ? Le temps passe si vite… Et le temps perdu ne se récupère pas…

Allez sourions à la vie, profitons d’elle jour après jour, relativisons nos soucis (il y a toujours pire ailleurs…) et nous nous sentirons mieux !

 

13 réflexions sur “Allez, sourions à la vie !

  1. Ooooh oui ! Je te suis !!! j’accepte tous tes mots sans réserve ; j’applique ça depuis longtemps et même si je me trouve bien excentrique quelquefois ben…c’est pas grave. C’est comme ça que je me sens le mieux ! Et ça maaaaaaarche 🙂
    Tu sais quoi ? Ce soir, j’ai du temps sans travail et j’allais te contacter pour avoir de tes nouvelles. Désormais, je crois aussi à la télépathie Internet 😀 Je t’embrasse super fort ma Karine !

    Aimé par 1 personne

  2. Totalement d’accord avec toi ! Je me demande aussi très souvent pourquoi certains se créent eux-mêmes des problèmes quand ils ont tout pour être bien. Je n’ai pas encore trouvé la réponse. Ça me dépasse complètement.
    Ravie de te lire à nouveau, Karine 😊

    Aimé par 1 personne

  3. C’est tellement plus agréable de sourire Karine!
    Parfois, on préfère « souffrir » – ça nous donne une raison d’exister. Je suis passée par là mais le bonheur, la joie de vivre ne m’ont jamais quittée.
    Heureuse de te lire. Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

